Problème avec la fonction "Chr" sous Excel

fitzjames Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 28 sept. 2006 à 12:43
fitzjames Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 29 sept. 2006 à 12:01
Bonjour,

J'ai un petit souci sur ma requête excel qui fait appel à un requête access :

Ma requête excel fonctionnait avant que je renomme la base access:
Requête Fonctionnant
' Importe les données
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        "ODBC;DSN=MS Access Database;DBQ=\\b561782\sav\Ma base NO-NE.mdb;DefaultDir=E:;DriverId=25;FIL=MS Access;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=5;" _
        , Destination:=Range("A1"))
        .CommandText = Array( _
        "SELECT `NO-NE Recap PV&O`.Code_document, `NO-NE Recap PV&O`.Type_document, `NO-NE Recap PV&O`.`dernier CARI`, `NO-NE Recap PV&O`.Libellé, `NO-NE Recap PV&O`.Commission, `NO-NE Recap PV&O`.`S-Commissio" _
        , _
        "n`, `NO-NE Recap PV&O`.CoutPRSI, `NO-NE Recap PV&O`.CoutInvest, `NO-NE Recap PV&O`.CoutTotal, `NO-NE Recap PV&O`.Date_début_prév, `NO-NE Recap PV&O`.Date_fin_prév, `NO-NE Recap PV&O`.VAN" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM `\\b561782\sav\Ma " _
        , "base NO-NE`.`NO-NE Recap PV&O` `NO-NE Recap PV&O`")
        .Name = "RecapPVO_3"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .PreserveColumnInfo = True
        .Refresh BackgroundQuery:=False
End With

Requête modifiée :
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection: = _
        "ODBC;DSN=MS Access Database;DBQ=\\b561782\sav\SuiviDeNONE.mdb;DefaultDir=E:;DriverId=25;FIL=MS Access;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=5;" _
        , Destination:=Range("A1"))
        .CommandText = Array( _
        "SELECT `NO-NE Recap PV&O`.Code_document, `NO-NE Recap PV&O`.Type_document, `NO-NE Recap PV&O`.`dernier CARI`, `NO-NE Recap PV&O`.Libellé, `NO-NE Recap PV&O`.Commission, `NO-NE Recap PV&O`.`S-Commissio" _
        , _
        "n`, `NO-NE Recap PV&O`.CoutPRSI, `NO-NE Recap PV&O`.CoutInvest, `NO-NE Recap PV&O`.CoutTotal, `NO-NE Recap PV&O`.Date_début_prév, `NO-NE Recap PV&O`.Date_fin_prév, `NO-NE Recap PV&O`.VAN" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM `\\b561782\sav\SuiviDeNONE`.`NO-NE Recap PV&O` `NO-NE Recap PV&O`")
        .Name = "RecapPVO_3"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .PreserveColumnInfo = True
        .Refresh BackgroundQuery:=False
End With

J'ai une erreur d'exécution'13' d'imcompatibilité de type.

Donc j' ai supposé que c'était du au "Chr" et j'ai enlevé la partie suivante :
, `NO-NE Recap PV&O`.VAN" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "et ma requête à fonctionner.
Je comprend pas bien cette fonction ??
NO-NE Recap PV&O`.VAN est un champ acess de type texte de taille 50.

Merci d'avance
[?] Estelle[8D]

3 réponses

cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
28 sept. 2006 à 15:33
Bonjour,

Et si tu remplace & Chr(13) & "" & Chr(10) & par &vbCrLf &

Pourquoi as-tu le "" entre chr(13) et chr(10) ?
++ Moustachu
0
medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 2
28 sept. 2006 à 15:42
Même remarques que Mousachu, aussi il ne faut pas oublier l'espace après VAN ou avant le From.

Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi

<hr />En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
0
fitzjames Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
29 sept. 2006 à 12:01
Bonjour,

J'ai essayé avec &vbCrLf& , j'ai la même erreur d'imcompatiblité 13.
Pourquoi as-tu le "" entre chr(13) et chr(10) ? => Réponse: je sais pas,  j'ai repris cette requête d'un autre fichier, je connais pas bien access.

Merci encore

[?] Estelle[8D]
0
Rejoignez-nous