Pb css

cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 27 sept. 2006 à 21:31
cw75116 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 2 oct. 2008 à 00:00
bonjour

petit probleme avec les feuilles de style CSS et MSIE

voici mon probleme :
pour tout les navigateurs :
min-height:800px;

mais cela ne fonctionne pas sous MSIE, ou il faut mettre :
height:1000px; a la place

comment je peux faire pour que ma page soit compatible tout navigateurs ?

joebuz

6 réponses

ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
27 sept. 2006 à 22:07
Salut,
j' ai pas trouvé la solution en css alors j' ai utilisé JavaScript :
<script type="text/javascript">
<!--
var corps = document.getElementById('corps');
var menu = document.getElementById('menu');

if (navigator.appName.substring(0,3) == 'Mic'){
if(corps.offsetHeight <= menu.offsetHeight){
corps.style.height = (menu.offsetHeight)+'px';
}
}

corps.style.minHeight = (menu.offsetHeight)+'px';
//-->
</script>

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
<!--StartFragment -->Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
0
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
27 sept. 2006 à 22:12
je ne connais pas du tout javascript alors si tu peux eclairer ma lanterne sur ton script, ca m'aiderais peut-etre a comprendre un peu mieux !!




joebuz
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
28 sept. 2006 à 10:21
Salut,
c' est quoi ton contexte d' utilisation de min-height:800px; ??
Moi j' avais un problème avec le menu et le corps du site.
Je n' utilisais pas de tableau, donc tout avec des div et un float left pour le menu.
Ce qui faisait que quand le corps ne dépassait pas le menu, le menu traverssait le copyright en bas.

Es la même chose pour toi ?
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
<!--StartFragment -->Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
0
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
28 sept. 2006 à 19:33
j'utilise une feuille de style 104.css


pour toute mes pages, pour le contenu du site (hors header et menu) j'ai un div et pour ce div j'avais mis


height:1000px;


taille normale d'affichage de la page, mais le probleme c'est que quand la page devient trop longue et necessite l'utilisation du scrollbar, le fond du contenu ne s'agrandis pas et reste a 1000px sur tout les navigateurs (sauf  IE), donc pour corriger ce probleme j'ai remplacer height:1000px; par min-height:800px; pour donner une taille minimale de 800px puis agrandissement si besoin ce qui fonctionne tres bien pour tout les navigateurs pour mon probleme.


 


Mais en faisant ça j'ai un nouveau probleme uniquement sous IE pour les pages trop courte !! où je suis obligé de mettre height:1000px; pour IE, le probleme est que l'on ne peux pas configurer une feuille de style .css pour chaque navigateurs !


url d'essai :


 


page normale : http://www.waterpolo-angers.com/5/index.php


page longue : http://www.waterpolo-angers.com/5/forum.php?id_post=6http://www.waterpolo-angers.com/5/index.php


page courte : http://www.waterpolo-angers.com/5/boutique.php




joebuz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
29 sept. 2006 à 13:01
Salut,

J' ai eu le même problème que toi ^^
créer un div :
ton menu ici

et un div
Le corps de ton site ici

Et tu mets le code :
<script type="text/javascript">
<!--
var corps = document.getElementById('corps');
var menu = document.getElementById('menu');

if (navigator.appName.substring(0,3) == 'Mic'){
if(corps.offsetHeight <= menu.offsetHeight){
corps.style.height = (menu.offsetHeight)+'px';
}
}

corps.style.minHeight = (menu.offsetHeight)+'px';
//-->
</script>

juste avant les balises : </html>

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
<!--StartFragment -->Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
0
cw75116 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
2 oct. 2008 à 00:00
Bonsoir,

Ce sujet est bien ancien déjà mais juste un GRAND merci à ImmortalPC qui vient de m'enlever une poutre du pied ... !
Je cherchais depuis des heures !

MERCI
0
Rejoignez-nous