StrikerFred
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 12 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010
-
27 sept. 2006 à 20:04
StrikerFred
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 12 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010
-
29 sept. 2006 à 19:59
salut,
comment on fait pour envoyer nos super programme (heum...) a nos chers amis qui meurent d'envie de les voirent (heum...) ??
je précise qu'il a directx 9, la dernière version
j'ai envoyé le .exe mais il n'a pas pu le lancer, j'ai envoyé tout les fichier (cpp, projet, ...) et ca ne marche toujours pas quand il veut lancer le .exe
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 27 sept. 2006 à 20:11
C'est pas les cpp qu'il faut envoyer
C'est juste qu'avec Dx il faut une DLL que l'autre n'a pas
Donc qu'il télécharge le package pour DirectX ou bien trouve la bonne DLL à envoyer
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 27 sept. 2006 à 20:21
Mais je rêve ou quoi ???
StrikerFred > tu prétends avoir codé un prog sur DirectX et tu envoies les fichiers cpp en espérant que ça tourne, mais on nage en plein délire. Faudrait surement reprendre les bases de la prog et comprendre les dépendances d'un exe.
Quand on livre du DirectX, on fournit le package DirectX runtime (au besoin le télécharger sur le site MS).
StrikerFred
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 12 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010 27 sept. 2006 à 20:35
mais pour les jeux du commerce, y'a pas besoin d'aller télécharger ce package, il suffit d'avoir directx non?
si c'est juste, comment faire pour faire pareil?
sinon, une adresse pour téléchager ce package?
StrikerFred
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 12 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010 27 sept. 2006 à 21:01
ah bon
mais je vais pas obliger tous ceux à qui j'envoie le programme à télécharger ca? je peux pas mettre toutes les dll ans un zip? si oui, lesquelles il faut? ca dépend des fonctions de DX qu'on utilise?
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 27 sept. 2006 à 21:50
bien sur qu'il faut installer le runtime DirectX sinon aucun risque que ça tourne, c'est compris dans tous les CDs de jeux, il y a un setup qui lance l'install du runtime DirectX.
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 20081 27 sept. 2006 à 23:26
DirectX 9 (je ne sais pas quelle release) est fourni avec Windows XP, donc normalement pas besoin de faire télécharger quoi que ce soit.
Si la version de DirectX du PC est trop vieille un message apparait automatiquement.
Tes potes auront certainement une version à jour.
N'inclus pas le runtime mais plutot un lien vers le runtime car à tous les coups personne n'en aura besoin.
Oups j'avais mal lu le tout premier post.
Qu'est ce qui bugge chez tes potes au fait ? C'est sans doute autre chose que le probleme de version de DX.
et un autre vers un zip qui contient TOUS les fichiers (exe, cpp, ....) :
http://perso.orange.fr/site.animation/C++.zip vous verez et me direz si ca marche et non
et ce qui ne marche pas !
cs_6co
Messages postés114Date d'inscriptionlundi 27 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 5 avril 20121 29 sept. 2006 à 00:00
je n'ai pas la même distribution que toi de directx, j'ai pris un Package tout fait pour Dev-C++.
apparemment, le souci vient de d3dx9d_30.dll (pour ton programme
compilé), chez moi, c'est pareil après recompilation pour d3dx9.dll...
ces deux dll n'étant pas fournies avec le runtime DX (pas le mien en
tout cas), je pense que la solution est d'envoyer d3dx9d_30.dll dans le
même répertoire que l'application à tes amis.
nightlord666
Messages postés746Date d'inscriptionvendredi 17 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 mai 200710 29 sept. 2006 à 19:52
Si ton programme utilise d3dx9d_30.dll, c'est parce que tu le compile avec les biblis Debug de DX, il faut le compiler avec les biblis Release de DX.
Après, me demande pas comment faire
<hr size="2" width="100%" />Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.