Problème de distribution !!!!

StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 27 sept. 2006 à 20:04
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 29 sept. 2006 à 19:59
salut,
comment on fait pour envoyer nos super programme (heum...) a nos chers amis qui meurent d'envie de les voirent (heum...) ??
je précise qu'il a directx 9, la dernière version
j'ai envoyé le .exe mais il n'a pas pu le lancer, j'ai envoyé tout les fichier (cpp, projet, ...) et ca ne marche toujours pas quand il veut lancer le .exe

que faut il en plus??
merci

17 réponses

cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
27 sept. 2006 à 20:11
C'est pas les cpp qu'il faut envoyer
C'est juste qu'avec Dx il faut une DLL que l'autre n'a pas
Donc qu'il télécharge le package pour DirectX ou bien trouve la bonne DLL à envoyer

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 sept. 2006 à 20:21
Mais je rêve ou quoi ???


StrikerFred > tu prétends avoir codé un prog sur DirectX et tu envoies les fichiers cpp en espérant que ça tourne, mais on nage en plein délire. Faudrait surement reprendre les bases de la prog et comprendre les dépendances d'un exe.
Quand on livre du DirectX, on fournit le package DirectX runtime (au besoin le télécharger sur le site MS).

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
27 sept. 2006 à 20:35
mais pour les jeux du commerce, y'a pas besoin d'aller télécharger ce package, il suffit d'avoir directx non?
si c'est juste, comment faire pour faire pareil?
sinon, une adresse pour téléchager ce package?

merci et dsl..
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
27 sept. 2006 à 20:48
Au besoin télécharger sur le site de MS
C'est écrit
microsoft.com
et j'pense que pour les jeux, si c'est pas installer, ben ça marche pas non plus

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
27 sept. 2006 à 21:01
ah bon
mais je vais pas obliger tous ceux à qui j'envoie le programme à télécharger ca? je peux pas mettre toutes les dll ans un zip? si oui, lesquelles il faut? ca dépend des fonctions de DX qu'on utilise?
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 sept. 2006 à 21:50
bien sur qu'il faut installer le runtime DirectX sinon aucun risque que ça tourne, c'est compris dans tous les CDs de jeux, il y a un setup qui lance l'install du runtime DirectX.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
27 sept. 2006 à 23:26
DirectX 9 (je ne sais pas quelle release) est fourni avec Windows XP, donc normalement pas besoin de faire télécharger quoi que ce soit.
Si la version de DirectX du PC est trop vieille un message apparait automatiquement.

Tes potes auront certainement une version à jour.
N'inclus pas le runtime mais plutot un lien vers le runtime car à tous les coups personne n'en aura besoin.

Oups j'avais mal lu le tout premier post.
Qu'est ce qui bugge chez tes potes au fait ? C'est sans doute autre chose que le probleme de version de DX.
0
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
28 sept. 2006 à 08:05
ah ben voilà, je me disais aussi !  le runtime Directx, si c'est ce que je pense, j'ai bien spécifié en haut que mes potes le possédaient !!!

ben je comprend pas, chez moi le programme marche bien mais chez les autres, ca met un message d'erreur au lancement du programme...
0
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
28 sept. 2006 à 08:12
voilà un lien ver le .exe :
http://perso.orange.fr/site.animation/Fenetre.exe

et un autre vers un zip qui contient TOUS les fichiers (exe, cpp, ....) :
http://perso.orange.fr/site.animation/C++.zip
vous verez et me direz si ca marche et non
et ce qui ne marche pas !
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
28 sept. 2006 à 09:35
Ca marche tres bien.
0
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
28 sept. 2006 à 19:06
ah bon?? rien qu'en lancant le exe ?
... ben ca alors

bon ben ca devait venir de l'ordi de l'autre...
0
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
28 sept. 2006 à 19:38
oui mais c'est parce que toi tu développe en c++ et directx non? donc si oui, t'as le sdk directx
c'est normal

alors comment on fait !!!!!!!!!!!!!!
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
28 sept. 2006 à 23:30
Je développe pas en dx, mais c'est vrai, j'ai le sdk d'installer.
0
cs_6co Messages postés 114 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 1
29 sept. 2006 à 00:00
je n'ai pas la même distribution que toi de directx, j'ai pris un Package tout fait pour Dev-C++.


apparemment, le souci vient de d3dx9d_30.dll (pour ton programme
compilé), chez moi, c'est pareil après recompilation pour d3dx9.dll...


ces deux dll n'étant pas fournies avec le runtime DX (pas le mien en
tout cas), je pense que la solution est d'envoyer d3dx9d_30.dll dans le
même répertoire que l'application à tes amis.
0
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
29 sept. 2006 à 19:24
ok merci je vais voir si ca marche !

a+
0
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
29 sept. 2006 à 19:52
Si ton programme utilise d3dx9d_30.dll, c'est parce que tu le compile avec les biblis Debug de DX, il faut le compiler avec les biblis Release de DX.
Après, me demande pas comment faire

<hr size="2" width="100%" />Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
0
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
29 sept. 2006 à 19:59
lol ok
ben en mettant d3dx9d_30.dll ca marche super !
0
Rejoignez-nous