PB: Lecture fichier xml avec un dataset

Manu94600 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 27 sept. 2006 à 16:30
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 27 sept. 2006 à 17:07
Salut à tous,


Je travail en ce moment sur un projet de création de fichiers pivots.
Donc j'ai une série de fichiers xml avec leur xsd, qu'on reçoit.

Je voudrais dans un premier temps lire un fichier xml avec un dataset. Vous allez me dire rien de plus facile :) avec DataSet.ReadXml(lefichier);.

Mais mon souci c'est que le fichier xml est de cette forme :
<tata idPersonne= "1" idActivite="211">
   <nom>rfver</nom>
   rfver

    211
<tata>
<tata idPersonne ="2" idActivite="212">
   <nom>rfver</nom>
   rfver

   212
<tata>

Lorsque je lis ce fichier xml, une erreur est généré. Une erreur de mappage de colonnes. En effet il va essayer de créer 2 colonnes idActivite, alors que c'est la même.

Je voudrais savoir comment palier à ce probleme. Je dois absolument passer par un DataSet pour gagner du temps. Car en lisant Noeud à Noeud c'est trop lent. (Je n'ai pas que deux personnes :))

Dans mon xsd, l'attribut idActivite est une référence et l'autre un élément. Du coup je pensais que je pouvais passer par la lecture du schéma xsd.

Mais bon si vous avez des suggestions à me faire je suis preneur.

@+

Manu

1 réponse

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
27 sept. 2006 à 17:07
change la structure de ton xml  :-))    
je pense que si tu ne l'as pas fait, c'est que tu ne dois pas trop avoir le choix, et c'est vrai qu'il est plus facile de créer un dataset puis de générer le xml,  

je vois pas pourquoi le idActivité est en double?

en tout cas , bon courage

Be happy , by
Tao
0
Rejoignez-nous