v.massip
Messages postés48Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2008
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27 sept. 2006 à 15:52
v.massip
Messages postés48Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2008
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27 sept. 2006 à 18:09
Bonjour à tous!
Je suis en train de céer une animation avec une image de fond. Lorsque la souris passe sur certaines partie de cette image, un texte (différent pour chaque parties) apparait dans un endroit donné, et lorsque la souris n'est plus sur cette partie, le texte s'efface.
Voilà comment je m'y suis pris :
- Une image de fond,
- Des boutons sur les parties voulues et de la forme voulue,
- Des animations pour l'apparition des textes.
Sur la première frame, je mets un 'stop();'
Ensuite de la frame 5 à la frame 20, l'animation du texte qui aparait pour la partie 1.
De la frame 25 à 40, l'animation du texte qui apparait pour la partie 2.
De la frame 45 à 60, l'animation du texte qui apparait pour la partie 3.
Pour chaque animation, sur la dernière frame je mets un 'stop();'
Enfin, pour chaque bouton, je mets le script suivant :
on(rollOver)
{
gotoandplay(N° frame correspondant au bouton);
}
on(rollOut)
{
gotoandplay(1);
}
Voici mon problème :
Certaines parties sont côte à côte. Je peux donc passer d'un bouton à l'autre directement.
Le problème est que lorsque cela se produit, le premier texte s'efface, mais le deuxième texte n'apparait pas.
En gros, le 'gotoandplay(1);' est exécuté (rollOut du premier bouton) mais ne prend pas en compte le 'rollOver' sur le deuxième bouton.
Il se passe la même chose sur 2 boutons éloignés mais sur lesquels on passe rapidement de l'un à l'autre.
Qq1 aurait-il une solution ou au moins une approche pour que les animations se fasse correctement pour le passage d'un bouton sur l'autre?
Existe-t-il une méthode ou propriété pour détecter si la souris est sur tel ou tel bouton?
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 27 sept. 2006 à 16:25
Bonjour,
place tes animations de textes dans des clips
chaque clip se compose :
frame 1 : stop et pas de texte
d'une animation apparition du texte(un stop au bout) et une animation disparition
un label "FadeIn" au demarrage du texte qui apparait et un label "FadeOut" au démarrage du texte qui disparait
Place tes clips sur la scene à l'endroit voulu, donne leur un nom d'instance genre ClipTexte01
Et tu change le code de tes boutons comme suit :