Copie discrète et automatique du contenu d'une clé usb

cs_aminesnake Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 27 sept. 2006 à 10:36
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 27 sept. 2006 à 23:35
Salut !

je cherche un prog qui me permet lors du démarrage de windows et après avoir entré ma clé usb de copier automatiquement son contenu vers un répertoire donné (C:\Windows\ma clé usb par exemple).

Ceci doit se faire sans qu'aucune fenêtre ne soit apparente (i.e : comme si de rien n'était).

Merci d'avance !!!

3 réponses

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 26
27 sept. 2006 à 12:24
 Bonjour,

Pour commencer, il faut trouver le driver de la clé USB.
Exemple, en vbs, facilement adaptable en vb6.
Après, faire un CopyFolder (synthaxe simple)
Quand à mettre le script au démarrage de Windows, je ne sais pas !.

jean-marc

Dim fso, d, dc, s, n
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dc = fso.Drives
For Each d in dc
    n = ""
    If d.DriveType = 1 And d.IsReady Then
    s = s & "DriveLetter:  " & d.DriveLetter &vbCrLf& "VolumeName:  " &_
        d.VolumeName &vbCrLf&"Taille totale: " & FormatNumber(d.TotalSize/1024, 0) & " KOctets" &vbCrLf&_
       "Espace disponible: " & d.AvailableSpace/1024 & " Koctets"
    s = s & n & vbCrLf
    End If
Next
MsgBox vbCrLf& s,,"Inventaire des disques amovibles"
Set fso = Nothing
Set dc  = Nothing
1
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 72
27 sept. 2006 à 12:27
je pense que la source :
http://www.vbfrance.com/codes/DETECTION-INSERTION-OU-RETRAIT-CD_35099.aspx

peux fonctionner également pour les périphériques USB

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
27 sept. 2006 à 23:35
Salut !!

Il y a le composant SysInfo.Ocx (Sous VB6 tu fais "Projet" ... "Composants" ... tu parcours la liste jusqu'à "Microsoft SysInfo Controls 6.0")

Il apparait dans la boite à outils (on dirait une prise électrique avec un moniteur !!!).
Tu le pose sur ta form, et il te permet plein de chose (regarde dans l'aide !!!)
Il se peut que tu n'ai pas la licence pour ce controle, dans ces cas là, essaies un truc:   Télécharge VB2005 Express Edition, installe le, enregistre le auprès de microsoft, et re-essaye d'utiliser ce composant dans VB6

Ex:

Hypothèse:
Sur une Form, tu mets une TextBox (appelée t)  ,  et un controle SysInfo (appelé SysInfo1).

double-clicke sur SysInfo1 et écris ça:

Private Sub SysInfo1_DeviceArrival(ByVal DeviceType As Long, ByVal DeviceID As Long, ByVal DeviceName As String, ByVal DeviceData As Long)
t = "Oui"
End Sub

et puis:

Private Sub SysInfo1_DeviceRemoveComplete(ByVal DeviceType As Long, ByVal DeviceID As Long, ByVal DeviceName As String, ByVal DeviceData As Long)
t = "Non"
End Sub

lance l'application, et insère une clé USB ("Oui" doit s'afficher), enfin enleve la clé USB ("Non" doit apparaittre à la place de "Oui").

Voilà ...  à plus !!!   

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
0