Erreur du moteur de base de données (Paradox)

cs_Brasseur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 26 sept. 2006 à 20:40
cs_Brasseur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 28 sept. 2006 à 21:54
Bonsoir,


j'ai un serieux problème; lorsque j'exécute mon projet l'erreur suivante s'affiche:


Le projet Achat2006.exe a provoqué une classe d'exception EDBEngineError avec le message "Impossible de charger le pilote". Proczssus stoppé. Utilisé pas-à-pas ou Executer pour continuer.

Lorsque je clique sur Executer, c'est ce message qui apparait à la suite: 'Exception EDBEngineError dans le module Achat2006.exe à 00115286. Impossible de charger le pilote.
Lorsque je redemarre Delphi (version 6 entreprise) et que je ré-eexécute mon projet, ça passe.
Je précise que cette fait suite à une requête paramétrée.
J'ai besoin de plus d'indications pour résoudre ce problème.

Merci

Amanes

4 réponses

moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
27 sept. 2006 à 09:59
Salut,

Si j'ai bien compris tu a l'erreur que lorsque tu a executer ton projet une fois et il est passé, ensuite tu veux l'executer une deuxième fois et la ca passe plus, ton seul moyen est de fermer Delphi et de le rouvrir pour que ca passe de nouveau.

Si c'est ca le problème, je me pencherais sur la facon dont tu ferme ta connexion a ta base, ou alors si ta requete ne laisse pas une merde qui fait planté de moteur BDE. As tu essayé sans fermé ton appli, d'éxectuer une autre requete pour voir si tu a une erreur

Bonne Prog
0
cs_Brasseur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
27 sept. 2006 à 16:03
Avec une autre application utilisant le BDE, c'est lê même problème. Pour résoudre ce problème , il me faut toujours quitter Delphi et le redemarrer quelques minutes par la suite. Généralement si j'ouvre une fiche comportant le composant Quickreport, ce problème survient.


Merci et toutes mes salutations fraternelles






Amanes
0
cs_pers Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
28 sept. 2006 à 12:52
Si tu utilises un driver odbc il y a beaucoup de chances que c'est lui qui fait "merder" ton application. J'ai pu résoudre un tel problème en fermant mon application "pas à pas" et en finale en "killant" l'application si elle posait problème... c'est hérétique et hautement criticable je sais, je sais.

A propos quand tu lances l'exécutable tu as exactement le même pb ?
0
cs_Brasseur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
28 sept. 2006 à 21:54
Bizarre , avec pas-à-pas je finis par l'exécuter malgré les mêmes messages que j'ai indiqué auparavant!
Mais je vais voir ta proposition


Merci

Amanes
0
Rejoignez-nous