Dll dans le general assembly cache [Résolu]

cs_wally88 361 Messages postés jeudi 5 février 2004Date d'inscription 1 octobre 2010 Dernière intervention - 26 sept. 2006 à 17:09 - Dernière réponse : cs_chris81 589 Messages postés jeudi 2 octobre 2003Date d'inscription 29 avril 2008 Dernière intervention
- 29 avril 2008 à 09:42
Bonjour, j'ai fais une application avec visual c# express 2005 + firebird.
Je souhaite la publier, cela fonctionne. Mais quand j installe l'application sur un autre ordi il demande que le fichier firebird.CLient.dll soit dans le general assembly cache.
J'ai trouvé ceci comme ressource pour m'aider :
http://www.dotnet-fr.org/sections.php3?op=viewarticle&artid=46
Mais je n'y arrive pas j'arrive a créer le fichier .sn mais il ne me fais pas les dll dans les repertoires.
Y a t il un endroit speciale pour faire le fichier sn?
Bref comment mettre une dll dans le GAC, car apres plein d'essai different je ni suis toujours pas arrivé.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 26 sept. 2006 à 18:02
3
Merci
Si, il y a moyen que ca se fasse automatiquement, mais il faut que tu regardes du coté des applis qui te permettent de creer des installers.

Depuis un installer, tu auras possibilités d'effectuer des actions speciales (installer tes dlls, installer le framework .Net, ...)

Avec Visual C# Express, tu n'as rien de fourni pour cela. Mais il y a des applis gratuites, comme NSIS par exemple.
Fait une recherche sur le forum, il doit y avoir pas mal de sujet qui en parlent.

Mx
MVP C#

Merci MorpionMx 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 104 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MorpionMx
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 26 sept. 2006 à 17:21
0
Merci
Salut

Pour signer ton assembly avec Visual C# Express il te suffit :
- D'aller dans les propriétés de ton projet
- Onglet "signature"
- Checkbox "Signer l'assembly"
- Tu choisis ta clé (ou tu la crées, au choix)
- Et tu compiles.

Mx
MVP C# 
cs_wally88 361 Messages postés jeudi 5 février 2004Date d'inscription 1 octobre 2010 Dernière intervention - 26 sept. 2006 à 17:35
0
Merci
J'ai creer un nom fort "fb.snk" et j'ai compiler mais lorsque j'essai d installer sur un autre pc il me dis :

"impossible d'installer ou d'executer l'application. Cette application requiert l'asembly firebirdSql.Data.FireBirdClient version 2, qui doit d'abord etre installer dans le Global Assembly Cache."

Merci de s'interresser a mon cas :D
Commenter la réponse de cs_wally88
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 26 sept. 2006 à 17:44
0
Merci
Une fois ta dll signée, tu ouvres un invité de commande, et tu tapes

gacutil -i tadll.dll

Et voila, ta dll se trouve dans le GAC. Il faut installer cette dll dans le GAC sur chaque PC

Mx
MVP C#

cs_wally88 361 Messages postés jeudi 5 février 2004Date d'inscription 1 octobre 2010 Dernière intervention - 26 sept. 2006 à 17:47
0
Merci
Ah d'accord, donc si je comprend bien soit j'install firebirdClient (c'est a dire les dll) sur tout les pc, soit faut que je prenne la dll et que je tappe gacutil -i tadll.dll sur chaque ordi ? il ni a pas moyen que cela ce fasse tout seul a l'installation du programme?
cs_wally88 361 Messages postés jeudi 5 février 2004Date d'inscription 1 octobre 2010 Dernière intervention - 26 sept. 2006 à 18:04
0
Merci
Et bien merci beaucoup d'avoir repondu a mes questions.
Je vais voir sa de plus pret.
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 26 sept. 2006 à 18:11
0
Merci
Il n'y a pas de quoi
Bonne continuation

Mx
MVP C# 
cs_chris81 589 Messages postés jeudi 2 octobre 2003Date d'inscription 29 avril 2008 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 09:42
0
Merci
Bonjour,

Voila 2 ans aprés firebird n'a toujours pas arranger ce probléme de mettre sa dll dans le gac. J'ai un projet contenant plusieurs dll mais je me pose une question si je suis la demarche de morpionMx pour ajouter une dll dans le gac je me demande comme VS s'est qu'il faut ajouter firebird et pas une autre dll ??
Ou bien faut il faire un projet avec seulement la dll de firebird ?

++

Indigo : Créateur de Classe VB.Net http://www.infosoft81.com/InfoSoft/Indigo/Deploiement/publish.htm
Commenter la réponse de cs_chris81

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.