Problème de récuperation de données

Résolu
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 26 sept. 2006 à 15:27
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 27 sept. 2006 à 21:36
bonjour à tous,
j'ai mis en place un script de pub sur mon site. un utilisateur entre son site et il s'affiche sur une partie de mon site, mais j'ai un problème:

<?php
require("conf.php3");

$sql = connect_sql();
$requete="SELECT id FROM table_pub ORDER BY RAND() LIMIT 0,1";
$result = $requete;

$titre = $result['titre'];
$description = $result['description'];
$url = $result['url'];

?>

<?php echo $titre; ?>

                        <?php echo $description; ?>

                        <li>[<?php echo $url; ?> Visiter]</li>

mais les echo n'affichent que des "S"
pouvez vous m'éclairer

JiPe32
<:)))>< Go Fish
SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidéeshttp://www.web-stockage.com/%3C/body

9 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
26 sept. 2006 à 19:36
Salut!
Je t'avais proposé, il y a qq jours de plus regarder par toi même avant de poster... Pcq parfois, c'est un peu évident et qu'on est pas là pour corriger les erreurs de frappe et les petits bugs des codeurs...

Par exemple:
Notice: Undefined variable: result in f:\ma-classe\index.php on line 8

Notice: Undefined variable: result in f:\ma-classe\index.php on line 9

Notice: Undefined variable: result in f:\ma-classe\index.php on line 10

Je parie que les lignes concernées sont:

$titre = $result['titre'];
$description = $result['description'];
$url = $result['url'];

Tu lis les erreurs qui disent: undefined variable $result --> la variable $result n'est pas définie! Tu retournes à ta script et tu constates que, effectivement, cette variable n'est pas définie!

N'aurais tu pas oublié un mysql_fetch_assoc???

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
26 sept. 2006 à 15:56
Cela vient de ta requete : SELECT id ...
Pourquoi ne selectionner que l'id alors que tu dois selectionner url, description et titre ??

Nouvelle requete :

$Requete = 'SELECT `titre`, `description`, `url` FROM `table_pub` ORDER BY RAND() LIMIT 0, 1';
$Query = mysql_query($Requete) or die(mysql_error());

@+
0
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
26 sept. 2006 à 16:56
Ok merci
dans ce cas que mettre à la place de $titre = $result['titre']; et les autres, car comme ça ça ne fonctionne pas

JiPe32
<:)))>< Go Fish
SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidéeshttp://www.web-stockage.com/%3C/body
0
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
26 sept. 2006 à 17:38
Sa ne fonctionne pas ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
26 sept. 2006 à 17:53
Nan, j'ai trois erreurs, une par donnée:
Notice: Undefined variable: result in f:\ma-classe\index.php on line 8

Notice: Undefined variable: result in f:\ma-classe\index.php on line 9

Notice: Undefined variable: result in f:\ma-classe\index.php on line 10

<?php
require("conf.php3");

$sql = connect_sql();
$Requete = 'SELECT `titre`, `description`, `url` FROM `table_pub` ORDER BY RAND() LIMIT 0, 1';
$Query = mysql_query($Requete) or die(mysql_error());

$titre = $result['titre'];
$description = $result['description'];
$url = $result['url'];

?>

<?php echo $titre; ?>

<?php echo $description; ?>

<li>[<?php echo $url; ?> Visiter]</li>

je vois pas d'où vient le problème

JiPe32
<:)))>< Go Fish
SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidéeshttp://www.web-stockage.com/%3C/body
0
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
26 sept. 2006 à 19:11
personne ne voit

JiPe32
<:)))>< Go Fish
SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidéeshttp://www.web-stockage.com/%3C/body
0
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
26 sept. 2006 à 19:55
oui c'est vrai cookiesh masi tu sais en ce moment je suis bien malade (surement epatite, et en plus c'est que le début) donc voilà un oubli est vit arrivé.
Tu avais raison, il manquait

$result = mysql_fetch_array ($Query);


Encore merci







JiPe32
<:)))><
Go Fish
SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidées
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
26 sept. 2006 à 23:01
terrible ton avatar jipe :)

et comme tu le dis si bien : SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidées
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
27 sept. 2006 à 21:36
Lol, Guillemouze! :-D

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous