Supprimer des enregistrements

bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 26 sept. 2006 à 09:49
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 22 mai 2007 à 21:20
Bonjour,


Voilà, j’ai une base access, et plusieurs tables, dont une clients, et les autres se rapportant à clients.


Lorsque je supprime un client, j’aimerai en même temps supprimer tout ce qui se rapporte au client dans les autres tables, sans pour autant ouvrir chaque table.


Est-ce Possible ?


Merci.

5 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
26 sept. 2006 à 10:07
Salut,

Tu devrais a priori avoir une table TableClient référençant tous tes clients, avec pour chacun d'eux un ID.
Dans tes autres tables, tu dois certainement référencer tes données par rapport à l'ID du client.

Tu as donc quelques requêtes SQL à effectuer :

DELETE FROM AutreTable WHERE IdDuClient=IdSupprime; (X fois)
DELETE FROM TableClient WHERE IdDuClient=IdSupprime; (1 fois)

Sans connaître la description des champs de tes tables, difficile d'aller plus loin.

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
26 sept. 2006 à 12:36
Merci pour la la réponse.

Oui,c'est ce que j'ai fait, en mettant à la place d'"autre table", le nom des tables, mais
çà me prend 15 lignes (15 tables)
Donc je voudrais savoir si en une seule instruction, on pouvait suprimer toutes les données relatatives à l'idclients dans toutes les tables à la fois, avec une seule instructions du genre

DELETE FROM  toutes les tables WHERE  Idslients=IdSupprime; (1 fois)
ce qui suprimerait dans les tables tout ce qui à rapport à idclient en une seule fois?
0
faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
20 mai 2007 à 19:59
salut;

c'est trops tard mais je me demande si t'as trouvé une solution à ta requete, j'ai le mme problème.

merci d'avance.
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
22 mai 2007 à 21:05
Je te demandes un peu de temps, je vais voir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
22 mai 2007 à 21:20
Salut,
je crois avoir répondu à cette même question.
Dans la propriété dela relation ,ou des relations) qui lient
la table Clients aux autrs tables, tu coches l' option
"Supprimer en cascade". Un seul Delete sur la table Clients d' un Client
déterminé supprimera, automatiquement, tout ce qui se raporte à ce même Client.

<hr />® l l i n g , l' agité du bocal : 
    Etre une heure, une heure seulement...Rien qu' une heure;
    Vert, vert, vert et beau à la fooooooooooooooooooooooooois
<hr />
0
Rejoignez-nous