Vérification date

cs_cyclotor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006 - 26 sept. 2006 à 07:56
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 26 sept. 2006 à 08:15
Salut à tous!

J'aimerais connaître un moyen pour contrôler la validité d'une date afin de la stocker dans une base de données selon un format classique... d'autre par, si l'utilisateur ne met rien (champ) vide, rien (null) ne sera stocké dans la base... en fait c'est une date facultative... comment procéder ?

CustomValidator ?

Merci d'avance.

A+

Juan

1 réponse

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
26 sept. 2006 à 08:15
Tu dois avoir beaucoup de réponse pour tout cela. Moi j'en vois déjà deux :

- Utilises la fonction bool DateTime.TryParse(format, out datetime); qui renvoie true si ok false sinon

- Utilises une expression régulière via :
   System.Text.RegularExpressions.Regex.IsMatch(
                                                                              "ton_textbox",
                                                                              "(?<Month>\d{1,2})/(?<Day>\d{1,2})/(?<Year>(?:\d{4}|\d{2}))(?x)"
                                                                             );

A tester ^^

Billou_13

Bask En Force

--------------------------------------------------------------------

Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre

---------------------
0
Rejoignez-nous