Utilisation div / tableau et frames

Résolu
RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 25 sept. 2006 à 21:27
RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 26 sept. 2006 à 23:09
bonjour,

j'ai pu voir dans beaucoup de sujets qu'il y a grand débat, enfin en fait, 2 clans qui se sont formés, ceux qui utilisent les balises
et qui disent qu'ils n'utilisent que ça et qu'il ne faut utiliser que ça sans vraiment donner les avantages, et les autres qui se font parfois un peu jeter gentillement quand ils posent des questions sur les tableaux et les frames....

Donc, moi je suis "débutant, qui commence à s'amuser en php", et j'utilise encore les fameux tableaux et frames, mais les
me semblent si merveilleuses au dires de certains, alors je voudrais poser quelques questions aux sujet des div.
j'ai commencé à tatonner les div depuis quelques heures, mais je voudrai savoir :

Quels sont les réels avantages/inconvénients de chacune des méthodes, on va dire primaire (tableaux/frames) et secondaire (div) ???
Peut-on vraiment faire tout avec les div sans concessions ??
Comment gère-t-on les div en dynamique ( équivalent de raffraîchissement de frames ) ??? avec exemple, si possible ???

merci

Hervé

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
25 sept. 2006 à 22:21
Hello,

déjà, il convient de ne pas faire passer les tableaux à la trappe.
Ils restent utiles, ET utilisables.
Ils sont là pour présenter des données tabulaires.
Pour ce qui est de la mise en page d'autres types de données, chaque type à son/ses élément/s. Une liste demandera des...listes ;-) <li>...<ol>...<dt>...etc
Un paragraphe, .
Par exemple.