InvalidateRect et le Paillotement :S

BugcORE Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006 - 25 sept. 2006 à 20:08
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 27 sept. 2006 à 16:45
Bonsoir a tous !

Je suis en train de faire un animation puis jai un gros Souci
Je voudrai plus quon voit le Paillotement du a InvalidateRect

Par exemple:

Je veut faire boujer un bitmap
j'incrément sa position puis je met InvalidateRect mais le
Problème c'est qu'on voit le bitmap s'effacer et se réafficher

Jai essayer de faire un Double tamponage mais l'U.C. monte a 100%

J'aimerai savoir si ya une autre solution pour eliminer le Paillotement
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5 réponses

SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
25 sept. 2006 à 20:55
Avec le double buffer (= double tamponage ?) l'uc ne monte pas a 100/100. Moi quand ca me faisait ca c'etait quand ca bloquait sur WM_PAINT, verifi avec Spy++ les messages envoyés a ta fenetre.

Sinon selon la maniere d'utliser InvalidateRect tu peux avoir 2 messages (WM_PAINT et WM_ERASEBACKGROUND) et la pour supprimer le "clignotement" il suffit de remplacer l'evenement WM_ERASE par exemple pour ne travailler que avec WM_PAINT.
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BugcORE Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
25 sept. 2006 à 21:14
.....hhmmm  Enfaite je crois bien que mon DoubleBuffer et
vraiment a chier....

Mais sinon a part le DoubleBuffer ya pas une autre Solution
(j'utilise WM_PAINT pour une image sans Alpha)
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SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
26 sept. 2006 à 06:54
En tout cas je voit pas mieux !
Tu n 'as pas mit d'invalidaterect au milieu du WM_PAINT ?
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BugcORE Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
26 sept. 2006 à 18:59
lol ! nan ! jai pas mit de invalidatrect dans WM_PAINT
Mais bon...... La seul chose qui peut maider c'est mon cerveau..
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SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
27 sept. 2006 à 16:45
En plus maintenant que j y pense, le double buffer c'est surtout pour les dessins complexe, toi tu ne fait que afficher un bitmap (bitblt ?) donc normallement tu ne doit meme pas en avoir besoin.
Je pense que le probleme viens plutot de la gestion de ton application, elle doit effacer ton image, faire autre chose et la reafficher trop longtemps apres.
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