Objet et attachMovieClip

Résolu
Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 25 sept. 2006 à 18:47
Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 26 sept. 2006 à 18:16
Bonjour tout le monde,
j'ai un souci avec une définition d'objet que je veux utiliser comme modèle pour un attachMovieClip.

Voilà le code :

//Le menu
function menu(lien, nom, parent) {
    this.listeBoutons = new Array();
    this._y = 10;
    this.parent = parent;
    this.lien = lien;
    this.nom = nom;
    //Sur Click
    this.onPress = function(){
        trace("tûûût");
        this.afficher();
    };   
    //Création d'un nouveau menu
    this.afficher = function(){
        menuoff();
        trace("on ouvre la page " + this.lien);
        var i = 0;
        while (this.listeBoutons[i] != null) {
            mybouton = _root.cible.attachMovie("bouton", i, i, menu);
            if(this.listeBoutons[i].listeBoutons != undefined){
                mybouton.listeBoutons = this.listeBoutons[i].listeBoutons;
                trace("on crée un bt menu " + this.listeBoutons[i].nom);
            }
            else trace("on crée un bt simple " + this.listeBoutons[i].nom + " qui va vers " + this.listeBoutons[i].lien);
            mybouton._x = (800/6)*i + 20;
            mybouton.lien = this.listeBoutons[i].lien;
            mybouton.listeBoutons = this.listeBoutons[i].listeBoutons;
            mybouton.texte.text = this.listeBoutons[i].nom;
            i++;
        }
    };
}

Quand je crée mon menu racine et que j'appelle le mymenu.affiche, ça fonctionne, par contre les clips créés par attachMovieClip ne reconnaissent pas la fonction. On ne peut pas utiliser ce genre d'objet en définition de clip?
Quelqu'un voit l'erreur?

d'avance merci

2 réponses

Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
26 sept. 2006 à 18:16
Bon, j'ai trouvé une bidouille...
J'ai cru comprendre que si l'on veut créer ses propres objets héritant de la classe MovieClip, on ne peut pas en créer sans le attachMovieClip();
le constructeur tout simple ne passe plus.

Donc, j'ai créé deux classe, l'une toute simple avec les fonctions que je veux (dont une faisant appel à des attachMovieClip, avec en paramètre ma deuxième classe, qui a comme propriété un objet de la première classe)...

'tain... un jour j'arriverai à être clair dans mes explications
3
Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
25 sept. 2006 à 18:58
Ah sinon, j'oubliais...
Je me suis dit que ça pouvait venir du fait que la définition de la fonction soit dans le constructeur, mais j'ai essayé en la sortant du constructeur, et ça ne fonctionne pas non plus. Mon premier menu, créé avec le constructeur, ne la reconnait pas.
0
Rejoignez-nous