Mail HTML --> problème bizarre ...

Résolu
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 25 sept. 2006 à 09:30
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 26 sept. 2006 à 14:37
Bonjour,

Je sais qu'il n'y a pas longtemps, une question similaire a été posée, notamment sur les entêtes mais je n'arrive plus à mettre la main dessus !

En fait, avec la fontion mail, je dois envoyer un mail qui contient un tableau. Le problème est que, parfois, certains éléments du tableau se retrouvent là où ils ne devraient pas !
Voilà un bout du tableau en image :

Je n'ai pas trouvé d'erreur dans mon code, ni dans la source du mail ...
$msg .= ' Nom du dossier |Nom du lot |';
        foreach($resultRecherche as $info)
        {
            $msg . = '----
'.$info['tNomProjet'].', '.$info['tNom'].', ';
        }
        $msg .= '
';

Et ce problème n'apparaît pas toujours. Est-ce que ça peut provenir de mon en-tête :
$mailheaders  = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$mailheaders . = "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
Ou bien du fait que c'est ouvert avec outlook ??

Merci pour votre aide

3 réponses

cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
26 sept. 2006 à 14:37
C'est bon j'ai réglé le problème. J'ai changé les headers du mail (j'ai retrouvé le post que je cherchais), et j'ai plus de bug (j'ai ajouté lesl ignes rouges) :

    $mailheaders = "X-Mailer: PHP/" . phpversion()."\r\n";
    $mailheaders  .= "MIME-Version: 1.0\r\n";
    $mailheaders .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
    $mailheaders .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n\n";
    $mailheaders .= 'From: lalala@lalala.fr';
3
cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 1
25 sept. 2006 à 10:55
As-tu essayer, sans envoyer d'email, de visualiser le code source généré par le script ?

Peut etre que tout simplement, le code généré n'est pas le bon !
0
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
25 sept. 2006 à 11:04
Apparement y'a aucune erreur ... Et donc je vois pas pourquoi il fait ça

Et ça ne le fais pas que sur outlook. Par contre, en tant que page web normal, j'ai pas d'erreur ...
0
Rejoignez-nous