Recupération de la valeur de pression d'un stylet [Résolu]

ironaxia 8 Messages postés jeudi 3 juillet 2003Date d'inscription 26 septembre 2006 Dernière intervention - 25 sept. 2006 à 01:40 - Dernière réponse : ironaxia 8 Messages postés jeudi 3 juillet 2003Date d'inscription 26 septembre 2006 Dernière intervention
- 26 sept. 2006 à 00:06
Bonjour, je possède une tablette graphique qui gère la pression d'appui, et je cherche à savoir comment on peut récupérer cette valeur de pression du stylet.
J'ai eu beau chercher dans la msdn et sur le net, je n'ai rien trouvé de bien interressant qui couvrait le sujet.

Merci d'avance pour les tuyaux.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
ironaxia 8 Messages postés jeudi 3 juillet 2003Date d'inscription 26 septembre 2006 Dernière intervention - 26 sept. 2006 à 00:06
3
Merci
J'ai fini par trouver. Pour ceux que ça interresserait c'est une api qui s'appelle wintab et qui gère les différentes tablettes graphiques et leur valeurs : x, y, z et la pression bien sur.

Voila A+

Merci ironaxia 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ironaxia
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2006 à 15:02
0
Merci
salut,

ta tablette graphique admet surement une procédure d'installation : regarde s'il n'y aurait pas une dll. Ensuite essaye de te renseigner au près du constructeur en allant sur son site ou bien en lui envoyant un mail pour savoir si une fonction, dans ce fichier dll, permet de récupérer cette pression via un cardinal par exemple. La msdn et les sites de developpements ne pourront pas te donner de réponse à mon avis.

Autre solution : faire ton propre driver mais là directement le C et bcp de transpiration ;).

@+
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
ironaxia 8 Messages postés jeudi 3 juillet 2003Date d'inscription 26 septembre 2006 Dernière intervention - 25 sept. 2006 à 20:00
0
Merci
Ben en fait je pensais qu'il y'aurai une fonction API windows dédiée vu que dans PhotoShop par exemple, il supporte automatiquement la pression du stylet.
Idem avec Paint Shop Pro.

La tablette émule la souris et renvoie un clic et des coordonnées souris standart. Juste qu'elle renvoie une valeur de pression en plus.
Je continue mes recherches, parceque la solution du driver... euh... c'est un peu comme si je voulais traverser le désert pied nu....

Merci quand même. A+
Commenter la réponse de ironaxia

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.