Recupération de la valeur de pression d'un stylet

Résolu
ironaxia Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 25 sept. 2006 à 01:40
ironaxia Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 26 sept. 2006 à 00:06
Bonjour, je possède une tablette graphique qui gère la pression d'appui, et je cherche à savoir comment on peut récupérer cette valeur de pression du stylet.
J'ai eu beau chercher dans la msdn et sur le net, je n'ai rien trouvé de bien interressant qui couvrait le sujet.

Merci d'avance pour les tuyaux.

3 réponses

ironaxia Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
26 sept. 2006 à 00:06
J'ai fini par trouver. Pour ceux que ça interresserait c'est une api qui s'appelle wintab et qui gère les différentes tablettes graphiques et leur valeurs : x, y, z et la pression bien sur.

Voila A+
3
Utilisateur anonyme
25 sept. 2006 à 15:02
salut,

ta tablette graphique admet surement une procédure d'installation : regarde s'il n'y aurait pas une dll. Ensuite essaye de te renseigner au près du constructeur en allant sur son site ou bien en lui envoyant un mail pour savoir si une fonction, dans ce fichier dll, permet de récupérer cette pression via un cardinal par exemple. La msdn et les sites de developpements ne pourront pas te donner de réponse à mon avis.

Autre solution : faire ton propre driver mais là directement le C et bcp de transpiration ;).

@+
0
ironaxia Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
25 sept. 2006 à 20:00
Ben en fait je pensais qu'il y'aurai une fonction API windows dédiée vu que dans PhotoShop par exemple, il supporte automatiquement la pression du stylet.
Idem avec Paint Shop Pro.

La tablette émule la souris et renvoie un clic et des coordonnées souris standart. Juste qu'elle renvoie une valeur de pression en plus.
Je continue mes recherches, parceque la solution du driver... euh... c'est un peu comme si je voulais traverser le désert pied nu....

Merci quand même. A+
0
Rejoignez-nous