Problème colorpicker: getpixel+loadmovie

tom099 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 25 sept. 2006 à 01:25
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 30 sept. 2006 à 14:24
Bonjour à tous


J'ai un petit problème rencontré avec le tuto trouvé ici (téléchargeable):

http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t026.php


Pas de problème de compréhension du code, pas de problème pour le reproduire non plus ça marche nikel.

Mais là où je bloque est que j'aurais aimé utiliser ce colorpicker à
partir d'une image chargée par loadMovie (et non à partir d'un image se
trouvant directement dans le fla comme c'est le cas dans ce tuto):

mazone.loadMovie("monimage.jpg");


et là ça ne marche plus. Le carré sensé récupérer la couleur du pixel
de mon image reste déseperement blanc alors que mon image est bien
chargé...


Je vous remet le code du tuto à placer sur la frame (clip= clip ou se
trouve la photo, carre= clip qui prend la couleur de la zone survolée
par la sourie):

bmp = newflash.display.BitmapData(400, 300, true);
bmp.draw(clip);
texte0 = "Survolez la photo pour déterminer la couleur d'un pixel";
texte.text = texte0;
 
this.onMouseMove = function(){
var c = bmp.getPixel(clip._xmouse, clip._ymouse);
if(c != 0){
texte.text = "0x" + c.toString(16).toUpperCase();
newColor(carre).setRGB(texte.text);
}else{
texte.text = texte0;
newColor(carre).setRGB(0xFFFFFF);
}
}

j'utilise flash 8
Si quelqu'un peut me sortir de là, je n'ai pas trouvé la reponse à mon problème sur ce forum...
Merci d'avance et longue vie à flashkod!
Tom

2 réponses

tom099 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
30 sept. 2006 à 11:58
Salut à tous

Bon je vois que personne n'a pu me filer un petit coup de main, tant pis...
J'ai trouvé la source de mon problème: la fonction draw s'executait avant que mon image soit completement chargée, voilà donc pourquoi je ne récupèrais que des pixels blanc avec mon colorpicker.

La solution à ce problème se résoudrait avec onLoadInit() mais je n'ai pas réussi à mettre la chose en place.
Du coup j'ai opté pour une solution beaucoup moins élégante mais qui fonctionne: quand mon image est chargé et seulement si elle est chargée, je renvoie la tête de lecture sur une autre frame où se trouve mon colorpicker. Du coup comme l'image est bien chargée la fonction draw peut s'appliquer correctement et le colorpicker marche.

En espèrant que cela pourra aider certains d'entre vous
@+
Tom
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bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
30 sept. 2006 à 14:24
il te faut être patient XD.
Si personne réponds c'est que personne ne sait ^^ tout simplement ^^
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