Je viens de lire que la vitesse d'exécution d'un code qu'il soit dans
une DLL ou non est la même. Je me demandais quels sont les critères qui
permettre de choisir entre mettre le code directement dans l'exe ou
dans une DLL. Déja si le code doit régulièrement etre changé je pense
qu'il faut mieux qu'il soit dans les DLL mais il y a t-il d'autrse
critères à prendre en compte?
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Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou cu cul. Coluche.
Et bien la modulabilité
Une fonction peut être utilisée dans plusieurs programmes
Ensuite ça allège ton programme
En effet pour les MAJ c'est beaucoup plus simples
Pour alléger les exe. Imagine tu as 15 exe dans un répertoire qui
ont tous de grosses classes en commun. Tu mets les classes communes
(parser, moteur 3D physique son, fonctions mathématiques, protocole de com....) dans
une DLL. Ainsi tu mets à jour les 15 programmes en recompilant la DLL,
mais surtout tu économises 14 fois la taille de la DLL.
Je n'y vois que des avantages (il ne faut pas non plus tomber dans l'exces, ne pas créer des DLL à tout bout de champ).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
D'accord merci pour ces conseils par contre quand je créais un projet
dll sous visual c++ et que je le compile il ne me sort que la dll
comment faire pour avoir aussi la librairie statique? (.lib)
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Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou cu cul. Coluche.
Il faut mettre les fonctions en __declspec(dllexport) ou faire avec un fichier .def pour lui indiquer d'exporter les fonctions.
<hr size="2" width="100%" />Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.