Pop-up vers répertoire de jpeg.

Résolu
Atane2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 - 23 sept. 2006 à 18:12
Atane2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 22:06
Bonjour à tous!
Un premier message afin de vous saluer humblement, de vous féliciter pour toutes les infos circulant ici...et pour vous soumettre une problématique qui fait que je coince un peu (j'ai cherché ici et là des infos, mais je n'ai pas trouvé).
Voilà, je suis en train de bosser sur un .fla (appelons-le 'essai.fla').
Dans ce 'essai.fla', il y a des boutons qui s'appellent 'bouton1', 'bouton2', 'bouton3',....
Ce que je voudrais faire, c'est trouver le code à mettre sur chacun de ces boutons dans mon 'essai.fla' pour que, lors de la navigation dans le 'essai.swf', un clic sur chacun de ces boutons aille chercher un fichier jpeg dans un répertoire (appelons-le 'dossier') et que chacun de ces jpeg se charge dans une fenêtre pop-up qui soit centrée (si possible mais pas imposé) mais qui surtout, devra s'adapter à la dimension du jpeg. Si la photo fait 300x250 pixels, la fenêtre qui s'ouvre devra être de la même taille.
A chaque bouton correspond une et une seule photo (le bouton1 va chercher le photo1.jpeg, le bouton 2 va chercher le photo2.jpeg,...).
La difficulté, c'est que ce site devra tenir dans un .swf...et ne devrait pas être proposé dans une page html. Ca corse la difficulté vu que je crois qu'il va falloir se passer de code java...mais je me trompe peut-être.
Désolé de vous ennuyer avec ce message peut-être un peu barbare mais là...j'ai épluché pas mal de site avec des tutos, et ej n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait éclaire ma lanterne...
Merci d'avance et Bizatous!

Atane.

7 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
1 oct. 2006 à 20:10
le SwingPackage ne se sert pas de html, mais de class AS et vette partie du code :

/**
* Présentation de quelque méthodes
* Redimensionner la fenêtre et changer le titre :
* Voir : Swing Package Help >> org.flashapi.swing.wtk >> Window
*/
btn2_btn.onRelease = function() {
    var c:MovieClip = my_win.content;
    var w:Number = ScrollBar.SCROLLBARWIDTH;
    my_win.resize (c._width+w, c._height+w);
    my_win.changeTitle ("Fenêtre redimensionnée");
    //--- Note : La version 2.2.0 du SPAS introduira les événements de gestion de
    // chargement des contenus des fenêtres. Ainsi cette fonction poura devenir :
    /* my_win.onLoadInit = function() {
        var c:MovieClip = my_win.content;
        my_win.resize(c._width, c._height);
        my_win.changeTitle("Nouvelle image");
    }*/
    //--- Le SPAS 2.2.0 mettra aussi à disposition de nouvelles méthodes :
    // Window.removeScrollBar, Window.hideScrollBar et Window.showScrollBar.
   
    //--- Vérification:
    trace("La fenêtre "+my_win+" à été redimensionée");
};

redimensionne la fenêtre en fonction de la taille du contenu, donc en adaptant cela tu devrais pouvoir oibtenie ce que tu veux !

Alise
from FlashForum-oi.info
3
Atane2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
23 sept. 2006 à 18:15
J'oubliais...je osse sur Flash Mx 2004...
Merci! :)
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 sept. 2006 à 08:49
Bonjour,
quoiqu'il en soit si c'est pour publier sur le web, tu seras obligé d'avoir au moins une page support html ou php pour lancer ton site, incorporant ton swf

Alise
from FlashForum-oi.info
0
Atane2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
24 sept. 2006 à 09:54
OK, c'est noté.
Reste plus qu'à trouver le code qui va bien...
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance!
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 sept. 2006 à 10:20
Sers-toi du SwingPackage de bananaTree pour boutons et popUp

Alise
from FlashForum-oi.info
0
Atane2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
1 oct. 2006 à 17:49
Merci pour l'info.
Le tuto en question est vraiment bien fait. Le seul souci, c'est qua ça y parle plus de ''popper'' une page html à partir d'une url qu'à partir d'une image se trouvant dans un répertoire. De plus, les tuto expliqués (très bien d'ailleurs) détaillent le processus pour donner à la fenêtre qui poppe une taille définie, et non le processus qui consiste à faire en sorte que la fenêtre qui s'ouvre s'adapte à la taille du jpeg qui doit s'ouvrir.
Une dernière chose (je sais, je suis casse-pied :) ), quelles sont les meilleures solutions contrer les solutions anti pop-up dans ce cas précis)?
Merci d'avance pour tous ces renseignements.
Atane.
0
Atane2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
9 oct. 2006 à 22:06
Merci beaucoup!
Très pratique tout ça! :)
Bizatous!

Atane.
0
Rejoignez-nous