Bordure de bouton bicolore [Résolu]

Taranael 54 Messages postés dimanche 27 février 2005Date d'inscription 21 juin 2007 Dernière intervention - 23 sept. 2006 à 16:45 - Dernière réponse : Taranael 54 Messages postés dimanche 27 février 2005Date d'inscription 21 juin 2007 Dernière intervention
- 23 sept. 2006 à 18:05
Salut ! Voilà mon soucis j'ai un JPanel avec un GridLayout rempli de JButtons pour implémenter un jeu de plateau. J'ai deux types d'affichages : un damier bicolore et un de type goban ! Pour le type goban je peinds le fond d'une couleur et je dessine manuellement une croix d'une autre couleur dessus ... sauf qu'entre deux boutons j'ai une bordure bleue ... Alors je l'ai repeinte dans la couleur de fond mais du coup maintenant mes lignes sont coupées au niveau du changement de bouton ... J'espère que c'est clair !
Il existe une façon simple que ma LineBorder soit de la couleur du fond sauf au niveau des lignes de mes boutons ? Sinon faut que je réécrive paintBorder ? Parce que je sais pas trop comment m'y prendre avec cette méthode :(

L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Twinuts 5281 Messages postés dimanche 4 mai 2003Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2006 à 17:23
3
Merci
Salut,

j'ai vraiment pas tout compris mais si la bordure du rollover(je suppose) te derrange devalide la exemple
JButton bt = new JButton("my button");
bt.setForeground(Color.BLUE);
bt.setBackground(Color.BLACK);
bt.setFocusPainted(false);
bt.setMargin(null);           
bt.setBorder(BorderFactory.createEmptyBorder());
//bt.setContentAreaFilled(false);//si tu le decommente tu n'auras pas acces à la methode setBackground

sinon deux autres solutions:
    1 - tu refais toi meme la bordure en redefinissant AbstractBorder (peut etre viable)
    2 - tu refais l'ui du boutton en redefinissant BasicButtonUI ce qui te permet d'avoir ton comportement graphique

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

Merci Twinuts 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Twinuts
Taranael 54 Messages postés dimanche 27 février 2005Date d'inscription 21 juin 2007 Dernière intervention - 23 sept. 2006 à 18:05
0
Merci
En fait je pensais que la partie bleue que je voyais était le panel du dessous ... donc j'ai juste eu à faire setBorder(BorderFactory.createEmptyBorder()) et du coup mes boutons se touchaient ... problème résolu :D

L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...
Commenter la réponse de Taranael

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.