Pb de Parse Error en PHP

Résolu
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 23 sept. 2006 à 15:01
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 26 sept. 2006 à 15:38
Bonjour,
J'ai fait cette page PHP, qui affiche un formulaire de réservation de stage. Voici le code :

<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<title>Nouvelle page 1</title>
<script>
var nbPerson = 0;

function AddNewPerson() {
    nbPerson++;
    document.getElementById("NewPerson").innerHTML += nbPerson + ') Nom : &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Prénom :&nbsp;
';
    document.getElementById("prix").innerHTML = nbPerson;
}
 
</script>
<script>
var TablStage = new Array();
<?
include("config.php");

$res = mysql_query("SELECT * FROM `stages`");

$i = 0;
while ($tabl_result = mysql_fetch_array($res)) {
      echo 'TablStage['.$i.'] = new array("'.$tabl_result['Stage'].'", "'.$tabl_result['Date'].'", "'.$tabl_result['Prix'].'");
      $i++;
}

?>
</script>
</head>

<form method="POST">
  Nom : &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  Prénom :

  Adresse : <textarea rows="3" name="adresse" cols="23"></textarea>

  Téléphone fixe : &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  Téléphone portable :

 
 

 

  Stage choisi : <select size="1" name="stage">
<?
$ii = 0;
$req = mysql_query("SELECT * FROM `stages`");
while($tabl_resulte = mysql_fetch_array($req)){
       echo "<option value=";
      echo $ii;
      echo ">";
      echo $tabl_resulte["Stage"];
      echo "</option>";
      $ii++;
}

?>
  </select>&nbsp; Prix : &nbsp;
  Date : <select size="1" name="date"></select>

  Hébergement choisi :

  <label for="fp1">Dortoir
  </label>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <label for="fp2">Chambre
  d\'hôte
  </label>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <label for="fp3">Tente
  </label>&nbsp;

 

</form>

</html>
<?
mysql_close();
?>

config.php est un fichier ou je me connecte a ma base mysql
voila ce que j'obtient lorsque je tente d'utiliser la page :

Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\rosemarine\inscription2.php on line 77

la ligne 77 étant la ligne suivant la dernière. Je ne voie pas d'ou peu venir mon pb

La page n'est pas encore finie et utiliseable.

Voila si vs avez un idée du pourquoi du comment ...
Dites-le moi

Merci d'avance
Colin CHARGY

7 réponses

cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
23 sept. 2006 à 16:33
Ton erreur vient de la ligne 25 :
echo 'TablStage['.$i.'] = new array("'.$tabl_result['Stage'].'", "'.$tabl_result['Date'].'", "'.$tabl_result['Prix'].'");

Tu fais un echo ' $TablStage = blabla .. et tu ne referme pas avec un autre '!!

Corrige :
echo ' TablStage['.$i.'] = new array("'.$tabl_result['Stage'].'", "'.$tabl_result['Date'].'", "'.$tabl_result['Prix'].'")';
 
Et la sa fonctionne :p

@+ .
3
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
23 sept. 2006 à 15:28
salut


 


vérifie bien la syntaxe partout  cela peut venir de la


 


++

www.rootscommunity.com
0
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
23 sept. 2006 à 16:48
Par contre, j'ai pas trop capte ta facon de coder, faudra que tu m'expliques...
0
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
23 sept. 2006 à 16:54
Bin ecoute je vois pas ce que tu comprend pas.
Rappelons que c'est juste le début d'une page et que pour l'instant sa marche.

Voila
Merci encore
Colin CHARGY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
24 sept. 2006 à 20:12
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est ta ligne
echo 'TablStage['.$i.'] = new array("'.$tabl_result['Stage'].'", "'.$tabl_result['Date'].'", "'.$tabl_result['Prix'].'")';


La franchement je susi perplexe. Si sa fonctione tant mieux mais j'ai
du mal a comprendre. Enfin l'importance c'est que sa fonctionne.
0
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
24 sept. 2006 à 21:28
Salut,
Je ne vois pas ce que tu ne compren pas. Mon but de faire choisir a l'utilisateur un stage, puis la page lui affiche le prix et les différentes date dispo pour ce stage. Donc je stocke puis j'affiche les stages, les prix et enfin les dates dispo sous cette forme en JS :

var TablStages = new Array(new Array("nom du stage 1", prix, new Array("Date 1", "Date 2", "Date 3")), new Array("nom du stage 2", prix, new Array("Date 4", "Date 5", "Date 6", "Date 7", "Date 8")));
 
Voila et appres y'a plus qu'a afficher.

Si je peux encore t'aider.

Merci encore pour l'oubli

Colin CHARGY
0
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
26 sept. 2006 à 15:38
Non en fait c'est un peu deroutant de voir une declaration en meme temps que l'affichage d'un tableau a 2 dimensions ! Si sa focntionne tant mieux, mais je voulais juste te dire que c'etait la premiere fois que je voyais sa et je savais donc pas trop a quoi m'attendre...

@+
0
Rejoignez-nous