Inserer du texte d'un fichier xml ou html dans un flash

sixmotion Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 23 sept. 2006 à 13:53
isammmanou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 14:11
bonjour, ca fait des jours que je cherche une methode ou un .fla pour comprendre comment integré des textes en externes dans flash. je ne trouve rien dans les codes ni sur les forum qui correspondent sans modification lourde et mon niveau quasi nul ne me permet pas de rentré dans le code.
ex j'aimerai une page news ou je n'aurai qu'à modifier le .xml pour que le texte prenne ca place dans le bloc dynamique prévu pour.
mais je ne trouve pas ce quil vaut insérer et a quelle endroit comme code dans flash et le .xml afin que l'insertion arrive.merci de vos reponses parceque la je sature

4 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
25 sept. 2006 à 10:28
Slt,

Pour un fichier txt:
sur la frame1: loadmovienum("tonfichier.txt); ou loadmovie("tonfichier.txt"); je ne suis aps certain...
sur la frame1: tu dessines des zones textes avec comme variable : texte1 et texte2

ds tonfichier.txt tu écris:
&texte1=News1&texte2=Ma première news...

tu peux mettre ton texte au format html et ecrire ds le fichier texte:
&texte1=News1&texte2=Mapremière news

mais n'oublie dans ton flash de mettre les champs texte au format html, en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Pour xml :

trop long à expliquer, je regarde dans mes sources

Bàt,
Burnside
0
sixmotion Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
26 sept. 2006 à 08:01
merci pour ta reponse ! et pour tes recherche je test tout cela de suite ! en esperant que cela fonctionne.
0
cefar Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
26 sept. 2006 à 16:52
Bonjour,
pour un fichier xml :
tu charges ton fichier :
    var chargeQcm:XML = new XML();
    chargeQcm.load("ton_fichier.xml");
    chargeQcm.ignoreWhite = true;
    chargeQcm.onLoad = function() { ton_action }

ton fichier xml peut etre du genre :
    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    <news>
        <titre>ton titre</titre>
        <texte>ton texte</texte>
    </news>

toutes tes action peuvent être entre les accolades ou alors tu crées une fonction :

ta fonction(){
    ton_champs_titre = chargeQcm.childNodes[0].childNodes[0].firstChild;
    ton_champs_texte = chargeQcm.childNodes[0].childNodes[1];
}

Dans cette exemple, il n'y a pas de dynamisme. Si tu as beaucoups de balises news, il faudra créer une boucle

En prenant les mêmes champs texte décrits par Burnside
Si ça peut aider.

Bon courage

CEFAR
0
isammmanou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 14:11
j'ai un probléme d'afficher un tableau en xml dans flash8
0
Rejoignez-nous