Redimensionner une image à la taille de l'écran

jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 23 sept. 2006 à 12:22
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 24 sept. 2006 à 11:01
Bonjour à tous,
j'ai uen image bg.jpg qui fait 2506x1920 et 1,77Mo
y'a t-il une silution pour la redimensionner exactement à la taille de l'écran de l'internaute??
et si possible, un moyende réduire le poid de l'image, car presque 2Mo c'est beaucoup.

JiPe32
<:)))>< Go Fish
SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidéeshttp://www.web-stockage.com/%3C/body

5 réponses

cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
23 sept. 2006 à 12:30
Salut !

Avec un peu d'astuce, on peut y arriver :

- au chargement de la page, tu as un module en ajax qui envoi a un script PHP la resolution de l'ecran
- ton script PHP recoi les infos, redimmensionne l'image (avec GD pas tres dur) et l'envoi au navigateur a la bonne taille...

Je n'ai jamais essaye mais je suppose que c'est faisable, dis moi si tu y arrives avec cette technique !

@++
0
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
23 sept. 2006 à 12:38
Oui c'est surement faisable masi bon, moi et AJAX, heu enfin voila quoi...
Si t'as une autre technique, merci de me l'indiquer

JiPe32
SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidéeshttp://www.web-stockage.com/%3C/body
0
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
23 sept. 2006 à 13:49
Salut

Pour la réduire en taille, il te faut faire ca chez toi avec un logiciel adéquate (photoshop par ex ou gimp(gratuit) )
Sinon regarde du coté de la librairie GD de php qui est la lib graphique

Et pour retailler l'image, javascript

++

www.rootscommunity.com
0
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
23 sept. 2006 à 15:59
On peut pas parler vraiement de technique, c'est plus une idee qui m'est venue. A mon avis, tu devrais coder une page en php qui attend comme parametre le nom de l'image  afficher et les dimensions de l'ecran (la resolution).

Ou mieux : lorsque les visiteurs se connectent a une page, tu declenches une session ou tu verifies que les variables $_SESSION['ResoX'] et $_SESSION['ResoY'] soient bien definis, sinon tu les definis via AJAX (pas super complique, regarde sur developpez.com qui propose pas mal de tuto la dessus) et ensuite, chaque fois que tu voudras afficher une image, tu n'auras qu'a l'a redimmensionner via les parametres que t'auras dans ta session. Je sais pas si j'ai ete clair sur ce coup ^^

Il te faudrait preparer une page php qui gere tout sa avec ses propres fonctions et tu n'auras plus qu'a l'inclure directement au debut de tes pages pour en faire profiter a tous tes scripts. Sinon y a evidement les methodes javascript mais bon, quand je peut m'en passer ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
24 sept. 2006 à 11:01
oui
merci de vos réponses
j'ai trouvé un truc tout con en javascript
je redirige sur une page différente selon la taille de l'écran et par exemple si mon ecran = 1280x1024, je redirige sur page.php avec image de fond= 1280x1024.jp, resizé avec un logiciel
je pense que ça marchera, je vous tient au courrant

JiPe32
0
Rejoignez-nous