Diaporama

daddou1707 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 23 sept. 2006 à 11:47
groseline Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 16 mai 2008 à 01:15
est ce possible de créer un diaporama qui affiche un ensemble des images situer dans un dossiers. j'ai pu faire un diaporama qui s'affiche dans un page html avec javascript mai si je veut ajouter une image dans ce dossier je doit changer le code de  page html (ajouter le nom del'image) . est ce possible de créer un code qui charge tout les images situer dans ce dossier automatiquement

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 sept. 2006 à 12:28
amical bonjour à toi aussi,
   je suppose que ces images sont sur un site web, pas en local.
   coté javascript : nom images "progressif", style img1.gif,img2.gif,...img#.gif
      et une boucle.
   coté serveur serait probablement mieux
      en php par exemple on peut "lister" l'ensemble des fichiers d'un répertoire
<hr />
      merci beaucoup pour la question    Bul    [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0
groseline Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
16 mai 2008 à 01:15
J'ai le diaporama idéal pour toi : tu mets le code dans ta page php à l'endroit ou tu veux ton diaporama, au même niveau tu crée un dossier photos dans lequel tu met tes tofs, et ensuite, bah...t'as plus qu'a mettre tout ça en ligne, et c finit ! tu as une photo à rajouter ? tu la met dans ton dossier photo, et paf, ça fonctionne tout seul !!! voici le script (il n'est pas de moi, je l'ai trouvé en farfouillant les tuto de krucial !)

<script type="text/javascript">
ejs_photo = new Array;
<?
$a = 0;
$handle = opendir("photos");
while (($file = readdir())!=false) {
    clearstatcache();
    if($file!=".." && $file!=".")
        {
        echo "ejs_photo[$a] = 'photos/$file';
";
        $a++;
        }
    }
closedir($handle);
?>   
function ejs_aff_photos(num)
    {
    if(document.getElementById)
        {
        ejs_fin = "";
        if(num!=0)
            ejs_fin += "<   précédent     ";
        if(num!=(ejs_photo.length-1))
            ejs_fin += "Suivant   >";
        document.getElementById("ejs_photo_box").innerHTML = "<CENTER>
"+ejs_fin+"</CENTER>";
        }
    }
window.onload = new Function("ejs_aff_photos(0)")

</script>

j'espere que ça t'aidera !

Rose
0
Rejoignez-nous