ecranbleu27
Messages postés190Date d'inscriptionvendredi 4 juin 2004StatutMembreDernière intervention29 avril 2009
-
23 sept. 2006 à 06:49
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 2014
-
23 sept. 2006 à 15:03
bjr
concernant la distribution/installation d'un prog fait en VB6 et compilé avec INNOSETUP,
je rencontre un pt problème.
un fois le prog installé sur la machine de l'utilisateur, au moment de l'execution d'une certaine étape,
celui ci donne l'erreur 713 la classe n'est pas enregistrée........en cherchant sur ma bécane ds la BDR a quoi correspondait le CSL donné ,
il apparait que cela vienne de la DLL : MSBIND.DLL
qui ne s'est pas "déployée" au moment de l'install
parade : je fais DEMARRER/EXECUTER puis
REGSVR32.EXE -C C:\WINDOWS\SYSTEM32\MSBIND.DLL
et là ca marche.....
question : comment faire pour que au moment de l'install (avec INNO) cette DLL s'integre automatiquement
sans avoir a passer apres par demarrer:executer????
et pourquoi cela fait-il ca ?
merci d'avance
PATRIK
ecranbleu27
Messages postés190Date d'inscriptionvendredi 4 juin 2004StatutMembreDernière intervention29 avril 20091 23 sept. 2006 à 08:28
bjr
merci pour la rapidité,
dans mon script inno,
le fichier MSBIND.DLL fait partie d'un sous-repertoire "support":
Source: "C:\monrepert\Package\support\*"; DestDir: "{sys}"; Flags: recursesubdirs
donc que je recopie dans system32,
pourquoi cala arrive qu' a ce fichier (msbind.dll) et pas au dizaine d'autres dll
qui sont ds ce répertoire????
PATRIK
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 23 sept. 2006 à 09:10
Bah voilà : il faut le flag regserver pour que le regsvr32 se fasse lors de l'install.
Il faut savoir que toutes les dll n'ont pas besoin d'être enregistrées : seules les dll ActiveX (bien souvent développée en VB) ont besoins d'être enregistrées, les "vraies" dll (souvent développée en C) qui sont des librairies de fonctions n'ont pas besoin de cet enregistrement.