Trouver comment la méthode a été invoquée [Résolu]

Florent Finucci 3 Messages postés samedi 23 septembre 2006Date d'inscription 23 septembre 2006 Dernière intervention - 23 sept. 2006 à 01:38 - Dernière réponse : Florent Finucci 3 Messages postés samedi 23 septembre 2006Date d'inscription 23 septembre 2006 Dernière intervention
- 23 sept. 2006 à 13:00
Bonjour,

Ma question est simple : j'ai une application C# dans lequelle une methode Methode() est invoquée soit par l'utilisateur s'il clic sur un bouton, soit par le programme lui même (grâce à un timer). J'aimerais pouvoir distinguer ces deux cas dès que Methode() est exécutée pour faire :

Methode()
{
if (l'utilisateur a invoqué lui même la méthode) then ...
else ... (dans ce cas, c'est nécessairement le timer qui a invoqué la méthode)

}

Des idées ?

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
mezzo_998 4 Messages postés lundi 12 juin 2006Date d'inscription 23 septembre 2006 Dernière intervention - 23 sept. 2006 à 09:34
3
Merci
Bonjour,

Est ce que ta méthode est de la forme Methode (object sender, eventArgs e) {...} ?

Si oui, sender t'indique quel est l'objet qui émet l'évènement et ensuite tu peux faire

if (sender.Equals(TonBoutton)
{
   ...
}
else
{
   ...
}

Merci mezzo_998 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 117 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de mezzo_998
MoDDiB 546 Messages postés mardi 26 novembre 2002Date d'inscription 4 mai 2007 Dernière intervention - 23 sept. 2006 à 10:17
0
Merci
Si non, utilises simplement un booléen en paramètre vu qu'il n'y a que 2 cas...
Commenter la réponse de MoDDiB
Florent Finucci 3 Messages postés samedi 23 septembre 2006Date d'inscription 23 septembre 2006 Dernière intervention - 23 sept. 2006 à 13:00
0
Merci
Merci, c'est pile-poil ce qu'il me fallait !!
Commenter la réponse de Florent Finucci

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.