Editer un fichier wav

Résolu
Qualvin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 22 sept. 2006 à 20:39
Qualvin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 25 sept. 2006 à 13:29
Il y a quelque chose que j'aimerais faire depuis longtemps, c'est manipuler des sons en fichier wav, question de créer une application pour faire différents effets spéciaux.

J'ai jamais vraiment trouver de doc là dessus, je me demande si quelqu'un peut m'orienter sur ces deux points:

1-répéter quelque peu les fonctionnalités de base du magnétophone de windows, i.e. supprimer des sections du wav, augmenter/diminuer le volume, la vitesse.

2-appliquer des effets spéciaux;  est-il possible d'appliquer des modifications sur un son selon des formules prédéfinies? Advenant que je sois capable de définir une formule pour faire de l'écho par exemple, est-ce qu'on peut jouer sur son fixé dans le temps?  Je repose ma question différemment: Y'aurait-il une facon de balayer un fichier wav et d'appliquer une modification uniforme sur le fichier pour altérer le résultat sonore?

Je n'ai pas d'exemple de formule, puisque je n'ai pas idée de quel forme prend le son en format wav. J'imaginais qu'il soit possible de voir la composition numérisée du son et de l'altérer...

Toute information est la bienvenue!

Qualvin

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
22 sept. 2006 à 21:45
Bonjour,

Sur la définition du format des fichiers .wav, voir sur le site de Wotsit.
Pour le reste, ce n'est pas dans mes cordes

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
3
Qualvin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
25 sept. 2006 à 13:29
Merci pour cette riche source d'information!
0
Rejoignez-nous