Comment simuler un clic sur un lien web sans souris?

cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 22 sept. 2006 à 18:15
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 23 sept. 2006 à 10:52
Bonjour,
je souhaiterais de l'aide pour une fonction. Je cherche à faire un clic de souris sur un lien hypertexte (d'une page web généré par le programme) sans utiliser la souris. Car le fonctionnement du programme est du type "automatique" et il ne faut pas que l'utilisateur soit embetté avec une souris qui bouge tout seul!

Merci d'avance

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur http://bp-software.ifrance.com/

5 réponses

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
22 sept. 2006 à 19:34
Salut, simuler un clic de souris, ça suppose l'utilisation de certaines API comme SetCursorPos et mouse_event au minimum et cela entraine un déplacement de curseur sans la volonté de l'utilisateur et ça tu n'en veux pas.

Mais, dis moi, si ton prog "génère" la page web, tu dois connaître ce lien donc inutile de simuler un clic de souris. Il te suffit d'utiliser l'API ShellExecute avec l'adresse du lien.

Ou alors, je n'ai rien compris et dans ce cas, explique-toi mieux.


 
0
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
22 sept. 2006 à 20:03
Je crois que je me suis mal exprimé. Quand je dis que la page est générée par le prog, il fallait comprendre que la page serait affichée dans le prog (via le controle webbrowser). Et donc la page se trouve sur un serveur web (elle est en php!).
Je pense que c'est faisable car il me semble que j'avai lu, il y a quelque temps, un message sur ce forum ou une source qui expliquait comment faire, mais je ne le retrouve plus.

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur http://bp-software.ifrance.com/
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
22 sept. 2006 à 22:50
Salut,

eh bien, un solution serait de parser le contenu de ta page (de le parcourir avec une expression régulière par exemple), pour rechercher quelque chose qui ressemble au lien que tu cherches (donc à un Blabla, en gros ) et ensuite changer l'url de ton webbrowser pour la remplacer par celle du lien.


<hr width="100%" size="2" />
Nurgle(Antoine)
0
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
23 sept. 2006 à 08:53
Ah c'est pas bête ce que tu dis Nurgle; je vais essayer ça.
Merci

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur http://bp-software.ifrance.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
23 sept. 2006 à 10:52
Si c'est sur un script php qu'il clic, il ne saurait pas naviguer avec des liens...
En effet il faut utiliser les API, mais je pense qu'il y'a facilement moyen d'utiliser mouse_event sans que l'utilisateur s'en rende compte. Pas besoin d'utiliser SetMousePos puisque mouse_event prend des paramètres de positionnement.


Julien.
0
Rejoignez-nous