Excel pb conversion .csv en .xls

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2006
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2006
-
Bonjour,

je suis en train de réaliser un programme en vba sur excel. Mon but est de copier des données d'un classeur afin de les recopier dans un autre classeur. Là où ca se corse, c'est que mon classeur source est en format .csv. du coup, en faisant une commande vba copier coller, je me retrouve avec n'importe quoi. J'ai bien essayé de faire une commande afin d'ouvrir dans un premier temps le fichier .csv, l'enregistrer en format .xls et ensuite le rouvrir et la, copier mes données...cependant, ça fonctionne toujours pas.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main?
 Merci d'avance

Voici mon code :

ChDir "J:\Placements\Eléments financiers\Eléments financiers 2006\PB Link\positions"
    'Kill "J:\Placements\Eléments financiers\Eléments financiers 2006\PB Link\positions\POSI_ALL0015.xls"
    Workbooks.Open Filename:="J:\Placements\Eléments financiers\Eléments financiers 2006\PB Link\positions\POSI_ALL001.csv"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="J:\Placements\Eléments financiers\Eléments financiers 2006\PB Link\positions" & Left$(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) & "5.xls", FileFormat:=xlExcel5

'ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="J:\Placements\Eléments financiers\Eléments financiers 2006\PB Link\positions\POSI_ALL001.xls", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

ActiveWorkbook.Close

ChDir "J:\Placements\Eléments financiers\Eléments financiers 2006\PB Link\positions"
    Workbooks.Open Filename:="J:\Placements\Eléments financiers\Eléments financiers 2006\PB Link\positions\POSI_ALL0015.xls"
    Sheets("POSI_ALL001").Select

ActiveSheet.Columns("A:A").Select
    Selection.Delete Shift:=xlToLeft
    ActiveSheet.UsedRange.Rows("1:" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count).Select
    Selection.Copy

Windows("Rappro dépositaire ? TYPE.XLS").Activate
    Sheets("position BNP").Select

ActiveSheet.Range("C1").Select
    ActiveSheet.Paste

'ActiveSheet.Columns("C:C").Select
    'Selection.Insert Shift:=xlToRight
    Application.CutCopyMode = False

Windows("POSI_ALL0015.xls").Activate
    ActiveWindow.Close savechanges:=False

François

1 réponse

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2006

ah oui, et en plus de ça, mon "copié collé" ne fonctionne pas...ma page excel reste blanche...

Si quelqu'un a une solution, je suis prêt à tout tenter !

Merci d'avance.

Franz