Pourquoi n'utiliser vous pas l'assistant ?

Pitoux78 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 22 sept. 2006 à 12:05
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 22 sept. 2006 à 13:24
Bonjour,

Je debute en VB.NET.
Je travail avec la version 2005, et je bosse la partir CNX au base de données. Aprés avoir regardé pas mal de Post et de Code sur VBFRANCE je me rend compte que beacuoup n'utilise pas l'assistant de connexion.

Alors ma question est pourquoi ? Limitation ? Habitude ? Envie de codé tous, tout seul ?

Merci
Laurent

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
22 sept. 2006 à 13:09
Salut,

Envie de coder tout, tout seul, de maitriser un maximum de choses, de rester conforme à mes standards d'écriture, ...

Plus simplement, bien que très utile, l'utilisation d'un assistant ne te permet pas d'apprendre. C'est en triturant un code dans tous les sens que tu apprends à maitriser son fonctionnement.

Les goûts de chacun, on peut en discuter longtemps. Y'a pas de honte à utiliser un assistant.






Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 sept. 2006 à 13:24
Je dirais que les assistants permettent de gagner du temps (si l'assistant est bien fait), mais bien souvent, il produit du code qui ne correpond pas au reste de ton code, ou il fait des fonctionnalités qui ne te sont pas utiles.

Perso, je n'utilise que les assistants qui me permettent de vraiment gagner du temps, ou qui produisent un code propre, tels que les assistants de MZTools par exemple (pour vb6, je ne programme pas en .net).
0
Rejoignez-nous