OpenGL : double ou float ?

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eplanet
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- 22 sept. 2006 à 15:22
Bonjour à tous, je fais un petit programme en OpenGL manipulant de nombreux triangles, et je stocke toutes les données (vertex, normales, coordonnées textures) sous forme de double. Or je vois que la plupart des exemples en OpenGL utilise plutôt des float, j'aurai aimé savoir si cela fait vraiment une différence au niveau performance ?
Mercci bien

Vince

6 réponses

luhtor
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22 sept. 2006 à 13:03
Pour les perfs, les double sont BCP plus lent. Et surtout, la précision des double a rarement un intéret pour les jeux.
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spiky31
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22 sept. 2006 à 15:18
regarde gl.h on y voit ceci :
typedef GLuint unsigned int;
typedef GLfloat float;
etc ...

donc c'est idem
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niketou
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22 sept. 2006 à 10:41
C'est des floats qu'il faut utiliser.
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eplanet
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22 sept. 2006 à 13:08
D'accord, je vais donc tout remplacer, merci beaucoup

Vince
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eplanet
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22 sept. 2006 à 13:10
Je voulais aussi savoir s'il y a un interet à utiliser des Gluint, GLfloat, GLdouble... par rapport aux traditionnels int, float et double ?

Vince
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eplanet
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22 sept. 2006 à 15:22
oki :)

Vince
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