Problème de souris

maxetime Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 22 sept. 2006 à 00:12
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 22 sept. 2006 à 17:11
Bonjour à tous,

J'essaye présentement de créer un petit menu de jeu en OpenGL et j'essaye d'avoir un curseur qui suit les mouvement de la souris. J'ai essayer d'aller chercher la position de la souris avec WM_mousemove mais je ne réussit jamais à faire suivre mon curseur parfaitement, il y a toujours un petit décalage avec la vrai souris.

Alors j'aimerais trouver une manière de faire suivre ma forme au mouvement de la souris. J'ai vu plusieurs forum qui disait d'utiliser la fonction glutPassiveMotionFunc mais je ne trouve jamias comment l'implémenter correctement car je voudrais convertir les coordonnées de ma souris en coordonnée opengl pour pouvoir l'utiliser dans une fonction translatef(x,y,z).

Si vous connaissez une meilleur manière n'hésiter pas à l'écrire ici.

Merci,

Maxetime

3 réponses

cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
22 sept. 2006 à 13:34
La fontion glutPassiveMotionFunc ca marche que si tu utilise la libraire glut pour faire l'affichage 3D. Le problème que tu as peut etre avec WM_mousemove c'est que tu reaffiche pas la scene quand tu deplace la souris.
++
0
maxetime Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
22 sept. 2006 à 17:02
Salut,

En fait glutPassiveMotionFunc je peux l'utiliser meme si l'affichage ne se fait pas avec glut, il me suffit simplement d'inclure la librairie Glut, mais c'est que lorsque qu'il me retourne les coordonnées je ne sais pas comment les convertir pour quelles soient en coordonnées de ma scène.

Deuxièmement pour ce qui est du problème avec WM_MOUSEMOVE se n'est pas que je ne réaffiche pas la scène, c'est que les coordonnées que sa me retourne sont les coordonnées de ma résolution, alors si je ne les divise pas le triangle se déplace de 0-1024 en largeur et 0-768 en hauteur, mais ma scène n'est pas aussi grande.

Se que je cherche vraiment c'est avoir mon propre curseur suivant la souris par exemple dans un menu de jeu ou on selectionne les objets (pour sélectionner je sais comment faire, mais c'est de faire suivre mon curseur qui me pose problème.)

Voila merci quand même laurent1024,

Maxetime
0
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
22 sept. 2006 à 17:11
Regarde ce lien http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=32 ca pourrait t'aider
++
0
Rejoignez-nous