cs_Burnside
Messages postés1132Date d'inscriptionmercredi 28 août 2002StatutMembreDernière intervention 6 mars 2020
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21 sept. 2006 à 20:37
StrikerFred
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 12 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010
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23 sept. 2006 à 13:53
Bonjour
Voilà mon problème :
Sur la scène principal en frame 1, j'ai un movieClip qui contient un bouton, et en frame 2 j'ai un autre movieClip nommé "voiture" qui contient 2 frames.
Si je place mon bouton en dehors du movieclip, j'arrive bien à aller à la frame 2 de mon animation et également à la frame2 du movieclip voiture.
on (press) {
_root.gotoAndStop(6);
_root.voiture.gotoAndPlay(3);
}
Lorsque je place le bouton dans le clip "choix", et que je clique sur la cible afin d'avoir le chemin, j'obtient ceci:
on (press) {
_root.gotoAndStop(6);
this._parent.voiture.gotoAndStop(2);
}
Il va bien à la frame 2, mais ne va pas àa la frame 2 du movieclip voiture.
où est l'erreur...
StrikerFred
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 12 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010 23 sept. 2006 à 13:47
voilà, j'ai regardé ton jeu, c'est sympa !
mais essaye de placer tout tes codes sur une image clé et pas sur un clip
bon ca marche quand même enfin...
donc mon truc sert plus à rien, j'ai juste modifié ton jeu, la ca met la bonne caisse !
voilà ! ton jeu est super gros car t'a importé tout les bitmap! faudrait essaye de aire du dessin plutot que des bitmap ! et t'aura d'autant plus de mérite si t'a fait les dessin toi même !
StrikerFred
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 12 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010 23 sept. 2006 à 11:56
oui, il a raison
pourquoi ne met tu pas les codes sur les images et non sur les clips?
sur l'image un du scénario, tu met
clip.bouton.onPress = function(){ // le bouton dans le clip "clip" est pressé
gotoAndStop(2); // on va a l'image 2 sur le scénario principal
voiture.gotoAndStop(2); // on va à l'imgae 2 dans ta voiture
}
mais ca c'est à condition que les clips sur ta scène soit nommé dans "nom de l'occurence", c'est important sinon flash ne sait pas de qui tu parle
StrikerFred
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 12 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010 23 sept. 2006 à 13:53
sinon, pour les collisions, tu voudra faire un circuit après?
tu vas être obligé de passer à l'autre système de hitTest qui vérifie non pas si deux clip se touchent mais si un clip touche le x et le y que tu dis :
if(terrain.hitTest(x, y, true))
pourquoi? parce que le système que tu utilise compare deux clips mais si un des deux est un grand cercle mais vide à l'intérieur et que ta voiture est dedans, ca va détecter une collision alors que y'a pas de "matière". c'est pour ca, la deuxième méthode, si tu met true en 3ème paramètre, et ben si y'a pas de matière, ca détecte pas de collisions
mais dis moi si t'a besoin de ca et je pourrais t'expliquer plus