Niveau de movieclip

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Bonjour

Voilà mon problème :

Sur la scène principal en frame 1, j'ai un movieClip qui contient un bouton, et en frame 2 j'ai un autre movieClip nommé "voiture" qui contient 2 frames.

Si je place mon bouton en dehors du movieclip, j'arrive bien à aller à la frame 2 de mon animation et également à la frame2 du movieclip voiture.

on (press) {
    _root.gotoAndStop(6);
    _root.voiture.gotoAndPlay(3);
}

Lorsque je place le bouton dans le clip "choix", et que je clique sur la cible afin d'avoir le chemin, j'obtient ceci:

on (press) {
    _root.gotoAndStop(6);
    this._parent.voiture.gotoAndStop(2);
}

Il va bien à la frame 2, mais ne va pas àa la frame 2 du movieclip voiture.
où est l'erreur...

Merci,
Burnside.
A voir également:

8 réponses

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voilà, j'ai regardé ton jeu, c'est sympa !
mais essaye de placer tout tes codes sur une image clé et pas sur un clip
bon ca marche quand même enfin...
donc mon truc sert plus à rien, j'ai juste modifié ton jeu, la ca met la bonne caisse !
voilà ! ton jeu est super gros car t'a importé tout les bitmap! faudrait essaye de aire du dessin plutot que des bitmap ! et t'aura d'autant plus de mérite si t'a fait les dessin toi même !

si t'as d'autres problèmes, demande moi!
a+

http://perso.orange.fr/site.animation/speedracing.fla
vla le jeu
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15 mai 2008
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Si tu met _root ou deux fois parent a la place de la ligne  ? :
this._parent.voiture.gotoAndStop(2);

Vu que d'apres ce que je comprend, ton bouton est contenu dans un clip lui-meme deplacer dans un autre clip. (d'ou 2 fois parent)

a+
Cbil
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Slt;

J'ai testé ta proposition , mais tjs rien.

J'ai testé :
on (press) {
    _root.gotoAndStop(2);
    _parent._parent.voiture.gotoAndStop(2);
}

on (press) {
    _root.gotoAndStop(2);
    _root._parent._parent.voiture.gotoAndStop(2);
}

on (press) {
    _root.gotoAndStop(2);
    _root._this._parent.voiture.gotoAndStop(2);
}

on (press) {
    _root.gotoAndStop(2);
    this._parent._parent.voiture.gotoAndStop(2);
}

Un exmple pour ceux qui le désire :
http://www.etains-de-presles.be/Flash/clip.fla
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14 février 2009

Bonsoir,

le soucis viendrais je pense de la porter de l'evenement on(Press) .....

tu peux proceder ainsi
////////////Frame 1 sur la timeline principale
stop();
this.choix.bt.onPress = function() {
         play();
         maVar=2;
 };

////////Frame  2 sur la timeline principale

stop();
this.voiture.gotoAndStop(maVar);

ainsi tu peut differrencier differents controles pour ton mc voiture ...

ActionScript Experience
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oui, il a raison
pourquoi ne met tu pas les codes sur les images et non sur les clips?
sur l'image un du scénario, tu met

clip.bouton.onPress = function(){     // le bouton dans le clip "clip" est pressé
gotoAndStop(2);                             // on va a l'image 2 sur le scénario principal
voiture.gotoAndStop(2);                  // on va à l'imgae 2 dans ta voiture
}

mais ca c'est à condition que les clips sur ta scène soit nommé dans "nom de l'occurence", c'est important sinon flash ne sait pas de qui tu parle

regarde la, je l'ai fait :
http://perso.orange.fr/site.animation/bouton.fla

a+
      
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Slt,

Merci pour ta source (dommage en flash8) suis en mx 2004 PRO.

Ton fichier est mon souhait, mais une fois que je l'adapte à mon fla, marche pas...

Voilà mon fichier source :
Source

Bàt,
Burnside.
PS: save en flashMX , si tu re-upload
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ok je te fais ca tout de suite
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4 novembre 2010

sinon, pour les collisions, tu voudra faire un circuit après?
tu vas être obligé de passer à l'autre système de hitTest qui vérifie non pas si deux clip se touchent mais si un clip touche le x et le y que tu dis :
if(terrain.hitTest(x, y, true))

pourquoi? parce que le système que tu utilise compare deux clips mais si un des deux est un grand cercle mais vide à l'intérieur et que ta voiture est dedans, ca va détecter une collision alors que y'a pas de "matière". c'est pour ca, la deuxième méthode, si tu met true en 3ème paramètre, et ben si y'a pas de matière, ca détecte pas de collisions

mais dis moi si t'a besoin de ca et je pourrais t'expliquer plus

a+ !