eplanet
Messages postés112Date d'inscriptiondimanche 6 juin 2004StatutMembreDernière intervention19 septembre 2007
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21 sept. 2006 à 18:21
eplanet
Messages postés112Date d'inscriptiondimanche 6 juin 2004StatutMembreDernière intervention19 septembre 2007
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21 sept. 2006 à 19:23
Bonjour à tous, je voudrais me mettre aux vertex buffer pour optimiser un programme en openGL, seulement, lorsque j'écris la ligne :
glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, BufferName[COLOR_OBJECT]);
J'ai une erreur qui me dit que glBlindBuffer et GL_ARRAY_BUFFER sont inconnues, (ainsi que glBlindData et GL_STREAM_DRAW), pourtant j'ai fait un #include <gl/gl.h> qui suffisait pour les autres applications OpenGL... Y a t-il alors une autre en-tête à inclure ?
Merci de votre aide.
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 21 sept. 2006 à 18:42
Ces fonctions ne sont pas définie dans opengl (1.3 je crois). Il faut
utiliser les extensions opengl: #include <gl/glext.h>
Mais ca ne suffit pas, tu auras une erreur de lien. Donc bref pour te
simplifier la tache. Faut télécharger "glew" qui gère les extensions
opengl a ta place. et te permettra d'utiliser les nouvelles fonctions
comme tu essais de le faire actuellement.
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 21 sept. 2006 à 19:13
Essai en mettant le fichier explicitement, avec le bouton "parcourir" (ou un truc du genre).
Si ca marche tjs pas, va falloir ke je te balance le "libglew32.a". Car
j'ai du le recréé, celui fourni dans l'archive que l'on télécharge ne
marchait ni pour moi ni pour un ami. Donc pour toi, ca doit etre
pareil. Balance moi un mail en privé, si ca marche pas, je te
l'enverrais.
eplanet
Messages postés112Date d'inscriptiondimanche 6 juin 2004StatutMembreDernière intervention19 septembre 2007 21 sept. 2006 à 19:05
Euh non en fait il reconnait bien les fonctions mais j'ai un problème de lien : [Linker error] undefined reference to `_imp____glewBindBuffer' (j'utilise devC++) pourtant j'ai bien mis -lglew32 dans les liens du projet...
Vince
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