OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ?

Résolu
eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 21 sept. 2006 à 18:21
eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 21 sept. 2006 à 19:23
Bonjour à tous, je voudrais me mettre aux vertex buffer pour optimiser un programme en openGL, seulement, lorsque j'écris la ligne :
        glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, BufferName[COLOR_OBJECT]);

J'ai une erreur qui me dit que glBlindBuffer et GL_ARRAY_BUFFER sont inconnues, (ainsi que glBlindData et GL_STREAM_DRAW), pourtant j'ai fait un #include <gl/gl.h> qui suffisait pour les autres applications OpenGL... Y a t-il alors une autre en-tête à inclure ?
Merci de votre aide.

Vince

5 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
21 sept. 2006 à 18:42
Ces fonctions ne sont pas définie dans opengl (1.3 je crois). Il faut
utiliser les extensions opengl: #include <gl/glext.h>

Mais ca ne suffit pas, tu auras une erreur de lien. Donc bref pour te
simplifier la tache. Faut télécharger "glew" qui gère les extensions
opengl a ta place. et te permettra d'utiliser les nouvelles fonctions
comme tu essais de le faire actuellement.
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luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
21 sept. 2006 à 19:13
Essai en mettant le fichier explicitement, avec le bouton "parcourir" (ou un truc du genre).

Si ca marche tjs pas, va falloir ke je te balance le "libglew32.a". Car
j'ai du le recréé, celui fourni dans l'archive que l'on télécharge ne
marchait ni pour moi ni pour un ami. Donc pour toi, ca doit etre
pareil. Balance moi un mail en privé, si ca marche pas, je te
l'enverrais.
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eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
21 sept. 2006 à 18:50
Merci, ca marche super :)



Vince
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eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
21 sept. 2006 à 19:05
Euh non en fait il reconnait bien les fonctions mais j'ai un problème de lien :   [Linker error] undefined reference to `_imp____glewBindBuffer'  (j'utilise devC++) pourtant j'ai bien mis -lglew32 dans les liens du projet...

Vince
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eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
21 sept. 2006 à 19:23
oki merci :)

Vince
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