OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ? [Résolu]

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Bonjour à tous, je voudrais me mettre aux vertex buffer pour optimiser un programme en openGL, seulement, lorsque j'écris la ligne :
        glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, BufferName[COLOR_OBJECT]);

J'ai une erreur qui me dit que glBlindBuffer et GL_ARRAY_BUFFER sont inconnues, (ainsi que glBlindData et GL_STREAM_DRAW), pourtant j'ai fait un #include <gl/gl.h> qui suffisait pour les autres applications OpenGL... Y a t-il alors une autre en-tête à inclure ?
Merci de votre aide.

Vince

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Ces fonctions ne sont pas définie dans opengl (1.3 je crois). Il faut
utiliser les extensions opengl: #include <gl/glext.h>

Mais ca ne suffit pas, tu auras une erreur de lien. Donc bref pour te
simplifier la tache. Faut télécharger "glew" qui gère les extensions
opengl a ta place. et te permettra d'utiliser les nouvelles fonctions
comme tu essais de le faire actuellement.
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Essai en mettant le fichier explicitement, avec le bouton "parcourir" (ou un truc du genre).

Si ca marche tjs pas, va falloir ke je te balance le "libglew32.a". Car
j'ai du le recréé, celui fourni dans l'archive que l'on télécharge ne
marchait ni pour moi ni pour un ami. Donc pour toi, ca doit etre
pareil. Balance moi un mail en privé, si ca marche pas, je te
l'enverrais.
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Merci, ca marche super :)



Vince
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Euh non en fait il reconnait bien les fonctions mais j'ai un problème de lien :   [Linker error] undefined reference to `_imp____glewBindBuffer'  (j'utilise devC++) pourtant j'ai bien mis -lglew32 dans les liens du projet...

Vince
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oki merci :)

Vince