websinh
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 9 septembre 2004StatutMembreDernière intervention31 octobre 2012
-
20 sept. 2006 à 16:43
yann_lo_san
Messages postés1137Date d'inscriptionlundi 17 novembre 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 2016
-
21 sept. 2006 à 14:38
Bonjours a tous,
Je suis désespéré. Je recherche a afficher un GIF tout cul sur une simple form.. J'ai tout essayé, winimage, cximage, bmpgif et plein dautres, mais toutes me donnes des erreurs différentes. J'aimerais simplement afficher un GIF dans une TBitmap sous borland C++ Builder...
yann_lo_san
Messages postés1137Date d'inscriptionlundi 17 novembre 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 201624 20 sept. 2006 à 23:19
Si borland accepte Gdiplus.lib (gdi de dotNet), il suffit de déclarer un
Image img(L"image.gif");
Graphics gr(HDC_DU_CONTROLE_TBITMAP);
gr.DrawImage(...);
// avec gestion des frames selon temps
// Attention : initialisation spéciale de gdi+
// sinon utiliser ATL
// atlimage.h (avec CImage qui supporte les gif)
// ceci dit je n'utilise pas borland
websinh
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 9 septembre 2004StatutMembreDernière intervention31 octobre 2012 21 sept. 2006 à 09:54
Hello,
je te remercie pour ta réponse. Je suis allé me renseigné sur ce GDI+ mais malheureusement il me donne des erreurs de compilation. Je me suis fier a cette page web : http://www.leunen.com/cbuilder/gdiplus.html
Il me sort tout un tas d'erreur de complilation tel que : lieur error : unresolved GdiPlusShutdown ...... etc
Gdiplus::Graphics graphics(hdc); //Handle to the device context
Load the image from a file
Gdiplus::Image image(L"c:\sample.gif");
graphics.DrawImage(&image, 0, 0, image.GetWidth(), image.GetHeight());
yann_lo_san
Messages postés1137Date d'inscriptionlundi 17 novembre 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 201624 21 sept. 2006 à 14:38
Hello,
L'erreur que tu dis est que ton linkeur ne trouve pas gdiplus.lib.
J'imagine que borland ne réagit pas comme visual mais dans le code d'init, il te manque peut être quelquechose.
Voici les étapes principales (toujours utiliser UNICODE)
#define UNICODE
#include <windows.h>
// init GDI+
#include <gdiplus.h>
using namespace Gdiplus;
#pragma comment(lib, "gdiplus.lib")
// dans WinMain()
GdiplusStartupInput gdiplusStartupInput;
ULONG_PTR gdiplusToken;
GdiplusStartup(&gdiplusToken, &gdiplusStartupInput, NULL);