Décharger une DLL de la mémoire

cs_EricDD Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 20 sept. 2006 à 10:21
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 20 sept. 2006 à 17:07
Bonjour,

Je travaille avec une appli ecommerce en asp, qui fait appel à une DLL Delphi, enregistrée comme composant COM+  : Je n'ai pas d'exe.

Je suis arrivé sur cette appli sans connaître Delphi. Et personne ici ne connaît.

Je suis en train de déboguer et de faire évoluer cette appli. Et cela nécessite de compiler souvent la DLL Delphi pour pouvoir déboguer. Et je suis bloqué par le fait que je ne peux pas supprimer l'ancienne version tant que la DLL n'est pas déchargée de la mémoire. La DLL n'est pas dans System32, mais dans un répertoire de l'appli. J'ai essayé avec Regcleaner, mais ce logiciel ne la voit pas.

En fait je cherche un logiciel capable de me vider les buffers, pour que je ne sois pas obligé de rebooter mon serveur à chaque fois que je veux tester ma DLL....

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

5 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
20 sept. 2006 à 12:11
Salut,
pourquoi avoir crée un nouveau thread ce n'est pas utile et d'ailleurs il a de très forte chance d'être supprimé ...

@+
Cirec
0
cs_EricDD Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
20 sept. 2006 à 13:17
Bonjour Cirec,

je n'ai pas de maîtrise sur les thread.
Mon appli ASP fait appel à la DLL Delphi pour tous les accès base de données. Donc dès le départ, pour l'identification. Dès ce moment là le fichier de la DLL devient inmodifiable (peut pas supprimer, renommer...), et ce pendant un temps inconnu.


Si tu as une solution pour faire autrement (à part réécrire tout en asp), je suis preneur.

Merci.
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
20 sept. 2006 à 15:58
mdr...

quand Cirec parle de "Thread", il fait reférence au "topic" que tu as (re)crée.
0
cs_EricDD Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
20 sept. 2006 à 16:26
   

Oups !
En fait, je ne suis pas un utilisateur habitué des forums code source.
Je ne sais pas comment les habitués consultent les forums, et j'ai pensé que ce sujet était plus à sa place ici...

Comme je suis débutant en Delphi, j'ai commencé avec le forum "débutant", logique. Je pensais vraiment que c'était une question facile, que le pb était résolu depuis longtemps par les utilisateurs chevronnés.

Puis, j'ai pensé qu'il vallait mieux s'adresser aux experts système. Je ne savais pas que vous consultiez n'importe quel forum...


Merci en tout cas pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
20 sept. 2006 à 17:07
c'est pas grave,

en fait, on voit (comme toi d'ailleur) la list des dernier message du forum à droite de la page d'acceuil. Et, perso, je navigue jamais par les catégories.

de plus, on est une petite communauté, on a pas 300 post par jour. ;)

aller, bonne recherche,
0
Rejoignez-nous