Création d'enregistrement

websinh - 23 mai 2001 à 13:09
cristal_man Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004 - 10 sept. 2004 à 11:15
Salut, encore un ptit pob

le voici quand je veux ajouter un enregistrement un message d'erreur vien en disant :

ADODB.Recordset error '800a0cb3'

Current Recordset does not support updating. This may be a limitation of the provider, or of the selected locktype.

/myquarkch/EventForm.asp, line 11

VOICI LA LIGNE 11 : RsAddEvents.addnew
Voici comment j'ouvre la base : RsAddEvents.open "SpecialEvents", ConnAdd, Cursortype AdOpenDynamic, locktype adLockOptimistic,options = adcmdtabledirect

et la connexion db :
Set ConnAdd = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
ConnAdd.open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;data source =" & Server.Mappath("\MyQuarkCH\events.mdb")

merci beacoup d'avance si vous savez pas c pas grave je vai essayer de me débrouiller autrement

4 réponses

salut websinh

set conn = server.CreateObject ("ADODB.connection")

connstring="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath(".") & "\MyQuarkCH\events.mdb"
conn.Open connstring

Set RsAddEvents = server.createObject ("ADODB.recordset")
RSadd.Open "slect je ne sais pas koi from websinhTable where ce que tu veux", conn, 3, 3
RsAddEvents.AddNew
RsAddEvents.fields("Name") = Request.form("txtname")
RsAddEvents.fields("Last Name") = Request.form("txtlast")
RsAddEvents.fields("Address") = Request.form("txtaddress")
et ainsi de suite
si update ne marche pas 'rsAdd.updateBatch
rsAdd.update

bye
track.950 [^!^]
0
merci track, trop cool

mais j'ai néenmoin encore un petit soucis, le voici :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Cannot update. Database or object is read-only.

/myquarkch/EventForm.asp, line 28

que puis-je faire j'ai essayer avec le update et updatebatch, et voici ce qu'il m'affiche
0
RSadd.Open "slect je ne sais pas koi from websinhTable where ce que tu veux", conn, 3, 4

conn, 3 veux dire RSadd.cursortype = 3
conn , 3 , 4 veux dire RSadd.locktype = 4

alors si tu veux faire le update met le locktype a 4 parceque le locktype a 3 veut dire que tu peux changer dans ta session ou recordset mais pas dans la base de donnée

courage :-)
0
cristal_man Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
10 sept. 2004 à 11:15
je vois rien...normal ???
0
Rejoignez-nous