Pb telechargement cache internet

gege1024 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 19 sept. 2006 à 19:33
niketou Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 19 sept. 2006 à 20:15
pour resumer :
j'ai fait un logiciel avec mise a jour automatique par http.
c'est a dire que quand je fais une nouvelle version, je met sur un serveur ,un fichier (.txt) qui contient la version disponible.
ensuite le programme telecharge le fichier, lit la version et compare avec la sienne, s'il a besoin d'un mise a jour, je telecharge le nouveau programme et je le lance .

or sur certain PC , le fichier telechargé n'est pas celui sur le serveur mais plutot le dernier telechargé (pb de cache internet je crois)
comment y remedier.

merci.
gege

3 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
19 sept. 2006 à 19:39
il peut y avoir deux problèmes, soit c'est la facon dont tu récuperes le fichier qui ne va pas, tu te sert de fonction d'un navigateur qui garde effectivement en cache le dernier fichier.

soit c'est parce que celon comment tu écris ton fichier, tu n'effaces pas l'ancien fichier télécharger, donc soit il écrit le nouveau fichier à la suite de l'ancier et ton programme ne lit que la premiere version, soit comme l'ancien fichier existe, il n'a pas l'autorisation d'écrire par dessus l'ancien fichier et alors c'est comme si le fichier n'a jamais été télécharger.

donc en fait avant de télécharger le fichier contenant la nouvelle version de ton programme, supprimer l'ancien fichier qui doit etre présent sur le disque.
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
gege1024 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
19 sept. 2006 à 20:12
j'utilisais :   URLDownloadToFile et ca ne marchait pas meme si je supprime le fichier (il telecharge le fichier telecharge avant donc pas a jour)

j'ai modifié en utilisant


CInternetSession session("ma session" );   
CFtpConnection* pConn = NULL;
pConn = session.GetFtpConnection("serveur","compte","pass",21);

là, ca a l'air de marcher.

explication ?

question subsidiaire, avec ma nouvelle methode, lorsque il n'y a pas d'acces a internet, j'au=i droit à un message me disant "impossible de resoudre .....".
comment ne pas afficherce message ?

gege
0
niketou Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
19 sept. 2006 à 20:15
InternetGetConnectedState
0
Rejoignez-nous