Detection d'une connexion de Windows ou de son arret

cs_Nico_M Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 - 19 sept. 2006 à 18:33
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 23 sept. 2006 à 14:05
Bonsoir,

J'apprend le VB pour un project ponctuel et j'ai besoin de démarrer mon programme au démarrage de windows et il doit exécuter une dernière commande lorsque l'utilisateur quitte sa session ou arrete l'ordi...

Pour le démarrage pas besoin de VB c'est du windows pas de soucis :)

Mon programme est simple au démarrage il lance une commande sur une machine distante qui va executer une action précise: ca pas de soucis c'est codé et ca marched au poil

Par contre quand l'utilisateur quitte sa session ou arrete le post je dois envoyer une dernière commande à la machine distante. Mon problème est comment lancer ladite commande ? 
Je n'arrive pas à trouver s'il y a un moyen de capturer le signal qui se passe en interne lorsque windows va delogguer l'utilisateur ou s'arreter ... Est ce que l'un de vous sait comment il est possible de faire ca? J'ai pensé aussi à détecter quand mon programme s'arrete mais il semble que cela ne soit faisable que lorsqu'un fait une windows form or moi je développe une console application ...

Merci pour votre aide !!

Bonne soirée

Le noob du VB

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 sept. 2006 à 14:05
salut,
"mais il semble que cela ne soit faisable que lorsqu'un fait une windows form or moi je développe une console application"
umm, tu es bien sous VB6?.....

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer) 
    If UnloadMode =  vbAppWindows Then 
        MsgBox "L'application se termine par la fermeture de session/windows" 
    End If 
End Sub

<small> Coloration
syntaxique automatique [AFCK] </small>
       

++
PCPT   [AFCK]

<hr size ="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
Rejoignez-nous