Lorya51100
Messages postés30Date d'inscriptionvendredi 15 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007
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19 sept. 2006 à 18:28
cs_dragonn
Messages postés28Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 8 septembre 2007
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5 oct. 2006 à 19:36
Salut à tous !
De nouveau, un petit soucis de remote :
on ^1:text:!site:#:{
if (%site [ $+ [ $nick ] ] == 0) {
/notice $nick 3;7,1L'url du site web de 3;3,1Liberty-tchat 3;7,1est : 3;4,1http://www.liberty-tchat.net3;7,1. /set %site [ $+ [ $nick ] ] 1
/timersiteun 1 120 /set %site [ $+ [ $nick ] ] 0
}
if (%site [ $+ [ $nick ] ] == 1) {
/notice $nick 3;7,1Hé3;4,1 $nick 3;7,1tu te fous de ma gueule ? Je viens de te le dire !
}
}
Trés simple de principe : un user tappe : !site, ça doit lui envoyer en notice le bon méssage, si le même user recommence à tapper la même commande avant la fin du timersiteun, ça lui envoie en notice le mauvais méssage. Néanmoins, si le timersiteun d'un user est en route, cela ne doit pas empécher un autre user de tapper la commande ! Ainsi de suite, à chaque user son timer.
Le principe certe... mais ça ne fonctionne pas, en tout cas, pas comme j'ai conçue cette remote.
cs_dragonn
Messages postés28Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 8 septembre 2007 20 sept. 2006 à 13:33
ton code est bon mais tu a oublier 2,3 lignes.
deja tu n'enregistre pas la variable
on *:text:!site:#: {
if (%site [ $+ [ $nick ] ] == $null) { /set %site [ $+ [ $nick ] ] 0 }
if (%site [ $+ [ $nick ] ] == 0) {
/notice $nick 3;7,1L'url du site web de 3;3,1Liberty-tchat 3;7,1est : 3;4,1http://www.liberty-tchat.net3;7,1. /set %site [ $+ [ $nick ] ] 1
/timersiteun 1 120 /set %site [ $+ [ $nick ] ] 0
halt
}
if (%site [ $+ [ $nick ] ] == 1) {
/notice $nick 3;7,1Hé3;4,1 $nick 3;7,1tu te fous de ma gueule ? Je viens de te le dire !
}
}
en deux mots sa donne sa
cs_dragonn
Messages postés28Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 8 septembre 2007 20 sept. 2006 à 14:26
je sais pas ce que tu veux faire mais si c'est ce que je crois utilise
on *:text:*:#:{
if (!drole isin $1-) { .msg $chan $read message/drole.txt }
}
cela te permet de stocker toute tes phrases dans le meme dossier c/..../message/drole.txt
.....
cs_dragonn
Messages postés28Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 8 septembre 2007 5 oct. 2006 à 19:36
on *:TEXT:*!pangya.jouer:#:{
if (%jeu [ $+ [ $nick ] ] == 0) { .notice $nick 3;7,1[3;4,1Warning3;7,1] 3;0,1Tu dois mettre tes statistiques à 0 avant de pouvoir jouer. Tappe : 3;13,1!pangya.go3;0,1. }
if (%jeu [ $+ [ $nick ] ] == 1) { /pangyaun }
}
alias pangyaun {
.notice $nick 3;0,1Let's go !
}
????
pas tt comprendre :)
pas de set %jeu [ $+ [ $nick ] ] comment veux tu que sa marche si la variable est pas inscrite.
et pourquoi la remetre a 0 alors que tu peut le faire dans ton code grace au /set ou
/set -u(temps) si tu veux qu'il ne la garde qu'un temps...
Lorya51100
Messages postés30Date d'inscriptionvendredi 15 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007 19 sept. 2006 à 20:20
J'ai bien essayé, mais soit ça ne fonctionne pas, soit je n'arrive pas à inserer le code au bon endroit :x
En fait, les réponses s'effectuent de toute façon en notice ;)
Mon soucis reste donc... entier ! ^^ C'est pourtant une remote de noob ça, j'en ai fait des tonnes similaires qui fonctionnent elles, et même en me basant dessus, ça ne donne rien.
PS : dsl pour le lien que j'ai donné j'ai zapper qu'on doit pas faire de pub :x
Lorya51100
Messages postés30Date d'inscriptionvendredi 15 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007 20 sept. 2006 à 17:16
Oui et je me demande pourquoi je n'y est pas pensé avant, surtout que j'ai déja des remotes conçues comme cela. Mon bot va enfin pouvoir se paufiner, merci :)
Lorya51100
Messages postés30Date d'inscriptionvendredi 15 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007 5 oct. 2006 à 14:01
Salut. Je reviens sur mon ancien soucis de $rand, qui permet à une variable de devenir un chiffre au hasard à chaque fois qu'on tappe la commande.
/set %jeu $rand(0,100) << ceci est surement faux, mais je sais que ça y ressemble.
Par exemple, quand je tappe la commande !jouer, je veux que la variable %jeu est un chiffre ou un nombre défini au hasard entre 0 et 100, comme je le montre dans l'exemple de remote fausse. Ensuite la remote doit se poursuivre par
Ce qui me pose problème, c'est que je sais plus faire un $rand. Pouriez-vous me corriger ma remote (juste la 1ère) svp ?
Mais sans me dire d'utiliser un document .txt où stocker mes réponses, car ensuite, chaques possibilitées devra renvoyer vers un alias (en gros c'est pas fini).
cs_dragonn
Messages postés28Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 8 septembre 2007 5 oct. 2006 à 14:36
salut lorya51100
1'er il existe des aides un peut partout sur les mirc en les consultant tu aurais trouver:
$rand(v1,v2)
Ceci fonctionne de 2 manières. Si vous donnez les nombres v1 et v2, il retourne un nombre au hasard entre v1 et v2. Si v1 et v2 sont des lettres, alors il renvoie une lettre au hasard entre v1 et v2.
$rand(a,z),
retourne une lettre dans l'interval a,b,c,..,z,
----
$rand(A,Z),
retourne une lettre dans l'interval A,B,C,..,Z,
----
$rand(0,N),
retourne un nombre dans l'interval 0,1,2,..,N
(mircFr Help 6.12)
commence par la trouver et tu verra , tu trouveras ce que tu block.
Apres /set %jeu $rand(0,100) sa tu nous y sort comme sa c'est cool...
un ON *:TEXT:!jouer:#:{
set %jeu $rande(0,100)
.jeu
}
et
alias jeu {
if (%jeu == 1) { .commande }
...
}
aurait ete mieux, de plus /if oui pourquoi pas sa marche comme sa ??? / ne sert a rien devant ton if
y'a encore beaucoup de chose a dire mais vais m'aretter la :)
bon courage pour ta source et trouve l'aide :)
Lorya51100
Messages postés30Date d'inscriptionvendredi 15 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007 5 oct. 2006 à 17:52
J'ai cherché mais pas de réponses utiles qui fassent marcher ma foutue remote lol.
on *:TEXT:*!pangya.jouer:#:{
if (%jeu [ $+ [ $nick ] ] == 0) { .notice $nick 3;7,1[3;4,1Warning3;7,1] 3;0,1Tu dois mettre tes statistiques à 0 avant de pouvoir jouer. Tappe : 3;13,1!pangya.go3;0,1. }
if (%jeu [ $+ [ $nick ] ] == 1) { /pangyaun }
}
alias pangyaun {
.notice $nick 3;0,1Let's go !
}
Regarde ça, le tout dans une même remote, déja ça fonctionne pas décidement je crois avoir encore du taff devant moi, surtout lorsque j'aurais ajouté dans l'alias pangyaun le $rand
Là, c'est juste une remote test + un alias mais ensuite l'alias en quéstion sera composé de ce fameux $rand.