Grosse collection a trier

wardavb Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 19 sept. 2006 à 15:06
wardavb Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 20 sept. 2006 à 05:17
Bonjour a tous
 Voila etant debutante sur vb en Vs2005 ,je me trouve devant une multitude d'options
concernant les collections ,les array ,dataset(j'ai rien compris) et autres
  je vous demande donc de bien vouloir m'aiguiller pour mon apprentissage


  Je dispose donc au debut d'une collection de classe "UnPoint"
   contenant les proprietees Xpoint et Ypoint


  cette collection sera enorme (10 millions de points)
   
  l'objectif est dabord de la trier(dans l'ordre des x)
  puis d'eliminer les points trop proches




     -une fois triee ,je voudrais pouvoir extraire pour chaque point
  un sous ensemble de points proches dans l'ordre x (de x-.50 a x+.50)
  et extraire de se sous ensemble obtenu un autre sous ensemble pour (y-0.50 a y+.50)
        
       a ce niveau la...
           si mon sous ensemble est vide >(ya pas de point trop pres )
           sinon > on elimine les points !
       
      Ma question est : quel type de collection ou autre dois je employer ?
   
   merci pour vos conseils qui me dirigeront vers la ou les  bonnes rubriques de l'aide microsoft :p                            

glop glop ;)

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
19 sept. 2006 à 16:44
Salut,

une collection de 10 000 entrées sera très lourde à gérer. Surtout au nveau du tri. 
J'ai déjà fait l'expérience, et le plus rapide, le plus performant, et le moins coûteux en mémoire, serait de passer par Excel.
Place tes données dans un fichier excel, tu tries depuis excel et tu récupérès tes données dans 2 tableaux de variables.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
wardavb Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
20 sept. 2006 à 05:17
Exel ne conviens pas car il n'a pas assez de lignes !,c pas 10000 entrees c plusieurs millions
 j'ai reussi a charger en memoire une collection de 1,3 millions d'entrees en 30 secondes
(non tries)
 j'ai essayé de les trier en les entrant un par un dans la collection en faisant une recherche de position
par dicatomie...mais ca va etre tres long

       sur l'aide en ligne il y a des dizaines de types de collections differentes (des sort des dictionary,des icompare des imachins ,des datatruc des delegate,des sortarray ,des clefmachin et tout un charabia
 
 ne pouvant pas tester (ni comprendre) toutes les solutions et possibilitees ,ma question porte surtout sur
 le type de collection ou array a employer ,avec quelles option affin de cibler mes recherches 
       
glop glop ;)
0
Rejoignez-nous