Questions que l'indexation d'un site

Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
-
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
-
Bonjour,

Peut-être des questions similaires ont déjà été posées, si c'est le cas désolée. Mais je lis plein de choses, et je m'embrouille

Alors je voulais juste poser deux ou trois questions claires et avoir des réponses claires, pour y voir plus clair justement

Le pageRank ne concerne que tous les liens d'un site web non ? (pas que les liens cliqués)
Le nombre de visites sur le site est-il pris en compte ?

Merci

10 réponses

Messages postés
2268
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
3
Salut!
  Le pagerank s'applique à une page donnée: un site peut avoir une page d'accueil PR5 et une page de liebs PR2...

Ceci dit, tu es au mauvais endroit, ici on traite de php... Tu devrais plutôt aller voir sur: www.webrankinfo.com/forums/

@++

@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
1
C'est parce que je savais pas où demander quej 'ai demandé ici, mais je vais voir sur le forum que tu m'as dis.

"Le pagerank s'applique à une page donnée: un site peut avoir une page d'accueil PR5 et une page de liebs PR2..." --> ça j'avais compris, ça m'avance pas beaucoup lol

Merci :)
Messages postés
2268
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
3
Salut!
Alors ta question "Le pageRank ne concerne que tous les liens d'un site web non ? (pas que les liens cliqués)" me paraît bizarre...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
1
Je l'ai peut-être mal tournée désolée. Ce que je me demandais, c'est est-ce que le page rank est calculé uniquement en fonction des liens internes de notre site et ceux externes, ou en fonction des clics sur ces liens par les utilisateurs (c'est-à-dire en fonction des liens que les utilisateurs suivent uniquement --> Donc il serait calculé en fonction du nombre de clics utilisateurs) ????

C'est plus clair ?
Messages postés
2268
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
3
Salut!
  Google ne peut, à mon avis, pas connaître le nombre clics ou la fréquentation d'une page... A moins d'y mettre des adsense :-P

@++

R@f

Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
1
Voilà, j'étais pas sûre, c'est tout ce que je voulais savoir. Mais quand même, ça veut dire que le nombre de visites d'un site n'est jamais pris en compte ??? C'est pas ce que certains laissent penser sur certains sites ...
Messages postés
2268
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
3
Pour moi le nombre de visites est indirectement lié (dans les deux sens) à la popularité du site. Par popularité, j'entends nombre de BL, qui eux, sont pris en compte... Enfin, c'est comme ça que je vois les choses!

@++

R@f

Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
1
Qu'appelles-tu BL ?
Messages postés
2268
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
3
BackLink, des liens pointant vers ton site

Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
1
Vi ça rentre en compte dans le calcul du pagerank, ça je l'avais lu quelque part.