Problème de .h débutant

cs_matt22 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 19 sept. 2006 à 11:43
hibakusha Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 23 sept. 2006 à 19:26
Bonjour à tous.

j'ai quelques notions en c++ mais de gros problème à bien comprendre les .h et comment bien les utiliser.

J'avais une application avec juste un .cpp
mais j'ai mis en place une communication par socket, et maintenant il me faut un thread pour gérer l'écoute de cette socket .(j'ai déjà galéré à établir une architecture pour le thread )
Mais ce thread doit pouvoir appeler un fonction de mon .cpp de départ.
j'ai donc fait un .h pour cettre class pour simplifier.

Mais je ne comprends pas tout au .h car maintenant que c'est dans un .h j'ai des erreurs que je n'avais pas avant.

du genre : la partie gauche de '->FlashVersion' doit pointer vers un class/struct/union
ou 'LecteurFlash::PosDim' : appel non conforme d'une fonction membre non static

est ce que quelqu'un pourrais regarder vite fait mon code et m'expliqué quelles sont mes erreurs
(voici les sources car c un peu gros pour un forum)developpé sous visual c++ : ici
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
19 sept. 2006 à 15:16
alors tout d'abord il ne faut surtout pas mettre de code dans un .h, il sert uniquement a déclarer des varibles/classes et/ou prototypes de fonctions.
ensuite visiblement ton erreur de compilation et du au fait que tu utilises un type/structure inconnu.
dans chaque fichier ou tu utilises un type/structure il ne faut pas oublier de remettre les #include inséré les headers contenant la déclaration des variables/structures/class utilisé dans ton fichier
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
hibakusha Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 1
23 sept. 2006 à 19:26
Pour le 2eme message (appel non conforme d'une fonction membre non static), j'ai répondu il y pas longtemps à quelqu'un d'autre, à cette adresse sur ce forum ==> : CLIKME

zNoRt~!
0
Rejoignez-nous