Sessions et frame

size_one_1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 18 sept. 2006 à 17:11
stephrav1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 5 oct. 2006 à 16:58
Bonjour a tous,
j essais de faire un site entierement en php, divisé en 3 frame.
mon index.php contient donc :

<?php
session_start();
echo '<frameset rows="120,*" frameborder="no">
<frame name="bandeau" src="bandeau.php" frameborder="no" noresize scrolling="no">
<frameset cols="200,*" frameborder="no">
<frame name="menu_g" src="menu_g.php" frameborder="no" noresize scrolling="no">
<frame name="corps" src="corps.php" frameborder="no" noresize scrolling="no">
</frameset>
</frameset>';
?>

Vous l aurez compris, j ai une frame pour le bandeau, une autre pour le menu et une derniere pour le corps de la page.
dans la frame menu, j ai une partie identification, qui fonctionne avec post qui renvoit sur cette meme page, mais sur une seconde partie du script, pour verifier les informations envoyées sur une base de donnee MYSQL.
en fonction de ce resultat, je reload la page de menu, soit pour mettre un truc du genre "deconnexion", soit "creer un compte".

Vous suivez toujours ?

Mon probleme est le suivant, quand la page se recharge, (je suis sur que l authentification est reussie), ma session ne contient pas les variables que j avais enregistrer. (que l identification soit bonne ou pas, je met une variable en session, je ne la retrouve jamais apres le rechargement).

je suppose que le probleme vient des frames, mais je ne sais pas comment faire.
j ai essayer de mettre le "session_start();" au debut de chaque "frame", mais j obtiens des erreurs.

je ne trouve que sur google des "pseudo frame", mais aucuns article ne traitant mon probleme ...

je vous remercie d avance, j espere avoir ete assez clair, sinon posez moi des questions

bonne soiree

4 réponses

audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
19 sept. 2006 à 22:42
Salut,
"j ai essayer de mettre le "session_start();" au debut de chaque "frame", mais j obtiens des erreurs." c'est normal car "session_start();" doit être utiliser avant le HTML.

Donc tu mets "session_start();" au debut des fichiers "menu_g.php" et "corps.php".

For every choice, a consequence (Fable)
0
size_one_1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
20 sept. 2006 à 10:56
oui, mais j avias deja essayer comme ca...
mais rien a faire, les variables ne sont pas conservés...
y aurait il un bug dans ma config de php?
pourtant, sur une seule frame, ca ffonctionne...

merci en tous cas :)
0
size_one_1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
20 sept. 2006 à 10:56
oui, mais j avias deja essayer comme ca...
mais rien a faire, les variables ne sont pas conservés...
y aurait il un bug dans ma config de php?
pourtant, sur une seule frame, ca ffonctionne...

merci en tous cas :)
0
stephrav1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
5 oct. 2006 à 16:58
Salut tout l monde,

   En ce qui me concerne, j'utilise également 3 frames. J'ai un seul souci. Lorsque je configure php.ini en session.auto_start = 1, lorsque j'arrive sur ma page d'accueil, 3 sessions (3 frames) sont créés. Or, je  souhaiterais pouvoir ne lancer qu'une seule session.

   Aussi, dans une page, lorsque j'appelle une autre page qui me trace une image avec la fonction GD de PHP, je l fais pas la méthode include. Ce qui me pose problème est que par cette méthode, la page "include" ouvre une session spécifique, elle ne reprend pas la session déjà ouverte par la page qui l'appelle.
Avez-vous déjà entendu parlé de ce problème ?

Merci à vous à bientôt

SmartSteph
0
Rejoignez-nous