Avec quoi je fais ca

kenses - 14 mai 2001 à 21:05
 kenses - 17 mai 2001 à 14:11
" je veux faire un site "


ce site a pour fonction de comparer les tarifs de divers magasins

pour cela j'ai ecidé d'utiliser des menus deroulant
ces menu permettent de choisir le type de matériels (imprimante, scanner etc )
puis un autre qui permet de choisir le constructeur .
ces deux menus ce retrouve sur une meme page et j'aimerais les mettrent en relation
par exemple lorsque l'on choisi imprimantes , j'aimerais que dans le deuxieme menu s'affiche les noms des constructeurs d'imprimantes .

ensuite, une fois les choix fait je voudrais disposer d'un bouton en bas de la page qui dirige l'internanute vers la page qui correspondant au choix fait prealablement (imprimante,epson...)

voila avec quoi je fais ce (javascript ...)
aidez moi
merci

3 réponses

Bon alors effectivement il faut faire du javascript pour réaliser cela.
Alors voici la philosophie du truc.
Sur ta première combo, tu mets un évènement sur le onchange, qui consiste à rappeler ta page, en passant en paramètre la valeur choisie dans cette combo.
En haut de ta page, tu fais un request de cette valeur, si elle n'est pas vide, tu passes cette valeur dans la clause where de la requête qui te sers à créer ta seconde combo.
Ainsi tu récupères les valeurs des constructeurs en fonction du matériels sélectionnés.

Voilà si tu n'y arrives pas n'hésites pas à me contacter.

:o))

Courage !!
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bon alors effectivement il faut faire du javascript pour réaliser cela.
Alors voici la philosophie du truc.
Sur ta première combo, tu mets un évènement sur le onchange, qui consiste à rappeler ta page, en passant en paramètre la valeur choisie dans cette combo.
En haut de ta page, tu fais un request de cette valeur, si elle n'est pas vide, tu passes cette valeur dans la clause where de la requête qui te sers à créer ta seconde combo.
Ainsi tu récupères les valeurs des constructeurs en fonction du matériels sélectionnés.

Voilà si tu n'y arrives pas n'hésites pas à me contacter.

:o))

Courage !!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

" je veux faire un site "


ce site a pour fonction de comparer les tarifs de divers magasins

pour cela j'ai ecidé d'utiliser des menus deroulant
ces menu permettent de choisir le type de matériels (imprimante, scanner etc )
puis un autre qui permet de choisir le constructeur .
ces deux menus ce retrouve sur une meme page et j'aimerais les mettrent en relation
par exemple lorsque l'on choisi imprimantes , j'aimerais que dans le deuxieme menu s'affiche les noms des constructeurs d'imprimantes .

ensuite, une fois les choix fait je voudrais disposer d'un bouton en bas de la page qui dirige l'internanute vers la page qui correspondant au choix fait prealablement (imprimante,epson...)

voila avec quoi je fais ce (javascript ...)
aidez moi
merci
0
ok merci c''st cool
j'ai reussi a faire les deux menus mais moi j'aimerais en avoir un troisieme
ca devient chaud
pour cela on me conseil le php
car c'est vrai que ces menus doivent gerer une base de données
voila merci encore
enfin dit moi si le php esst la bonne soluion
0
Rejoignez-nous