Pb dans la programmation

paradoxham Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 18 sept. 2006 à 15:19
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 20 sept. 2006 à 10:39
slt
j ai une table qui contient un champs date, lorsque je met le premiere enregistrement ( par exemple le 15/09/2006) les autres champs seront enregistrer automatiquement chaque mois ( c est a dire aprés un mois le deuxieme enregistrmenet du champs date sera enregistrer et incrementé à 15/10/2006
comment je peux faire ca mmerci
remarque j utilise access 2003 ET DELPHI 7

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2006 à 21:53
Salut


J'ai un chtit probleme dans ma programmation
je ne sais pas pourquoi?


J'ai un chtit probleme dans ma programmation
je ne sais pas pourquoi?

Je ne sais pas pourquoi
Mais je sais pourquoi j'te dis ca

La prochaine fois avant de posteeeeeeeer
Tu pensera à chercheeeeeeeeeeeeeeeer

La prochaine fois avant de le rédiger
Un titre convenable sera affiché

T'auras toujours un probleme dans ta programmation
Mais ton titre ne sera plus bidon

T'auras toujours un probleme dans ta programmation
Mais ton titre ne sera plus bidon

La prochaine fois avant de poster
Tu auras chercher

La prochaine fois avant de poster
Tu auras lira le reglement

T'auras toujours un probleme dans ta programmation
Mais ca m'évitera de m'énerver

T'auras toujours un probleme dans ta programmation
Mais ca m'évitera de m'énerver

La prochaine fois que tu viens poster
Aucun code tout fais tu viendras chercher

La prochaine fois avant de valider
Un maximum d'infos seront donnés

Tu as toujours un probleme dans ta programmation
Na na na na naaaaaaaaaaaaaaa

Tu as toujours un probleme dans ta programmation
Na na na na naaaaaaaaaaaaaaa

Applaudissements : Arretez j'suis tout rouge.

Lol Bon coding
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
18 sept. 2006 à 22:12
 

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
yopai_v Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
18 sept. 2006 à 22:48
salut !


sympa la jolie chanson...

il est vrai que d'une part le titre du post est bidon, d'autre part tes explications sont pour le moins... floues.


Pour ton "problème" : soit tu veux faire un truc vraiment tordu (et tu as un problème de conception), soit je n'ai rien compris.


Eh oui, comme quoi, à question mal posée... pas de réponse !

Bonne chance tout de même dans ta recherche
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2006 à 23:45
@Yopai : la chanson n'est pas de moi : c'est une parodie j'ai un petit problème dans ma plantation. Si j'ai bien compris sa question : il veut automatiser une sauvegarder d'une base de registre tout les mois . Mais alors pourquoi tout les mois et qui remplit les champs ? quand ? comment ? Voici des questions bien mystérieuses qui resteront surement sans réponse. Ou alors il vaut automatiser le remplissage d'un champ date au quotidien sans faire la moindre saisit. Mais bon entre les fautes à chaque mots et l'impossibilité de comprendre le sens des phrases ca va etre dur de lui fournir une réponse.

@Delphiprog : C'était pour te remettre dans l'ambiance des vacances : ca fait longtemps que tu en as pas pris.

Mais comme tu me l'as dit : La tisane Oui, la programmation non !!!! A moins que ca soit l'inverse : chez plus ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2006 à 23:48
Oupss la j'ai du faire une overdose de programmation :

il veut automatiser une sauvegarder d'une base de données (pas de registre) tout les mois.

il veut (pas il vaut) automatiser.

Hi hi hi : a force de faire du php j'ai des symptomes que j'avais pas avec delphi
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
19 sept. 2006 à 17:28
Je suis de bonne humeur aujourd' hui et je vais être prince et essayer de t' aider:

"j ai une table qui contient un champs date, lorsque je met le premiere
enregistrement ( par exemple le 15/09/2006) les autres champs seront
enregistrer automatiquement chaque mois..."

les autres champs??? Tu veux surement dire le prochain enregistrement!!!

C' est assez simple mon gars, tu fais un last sur ton dataSet, tu gardes la valeur du champ de type date dans une variable de type ... Date !!!

Ensuite, lorsque tu ajoutes un nouvel enregistrement (tu me suis???), tu rajoutes 1 mois à la date qui est dans la vraible en utilisant les fontions EncodeDate/Decodedate. Tu passes la valeur de la variable vers le champ de type Date.

Voilà ... ... ... Restons Zen ...
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
19 sept. 2006 à 17:29
Une dernière chose, le forum devrais répondre à ce genre de questions, passes y, tu y trouveras peux être quelqu' un qui fait de la programmation des fois ...
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2006 à 23:01
Mauricion : mdrrrr..

Oui de temps en temps il y a des mecs qui codent qui passent par içi.

Plus sérieusement : il était difficile voir quasi impossible de répondre à sa question car elle était incompréhensible et imprécise. N'ayant pas ton niveau, je n'arrive pas encore à répondre aux questions que je ne comprends pas lol

En plus pour une fois que je dis les choses softement : ^^.

@+
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
20 sept. 2006 à 10:39
lol, malheureusement il semblerait que mon espèce soit en voie d' extinction ...
Ça doit être dû aux diverses marées noires sur le site ?!
Non sérieusement, j' ai une dette envers ce site comme bcp d' autres, il faut savoir aussi aider ceux qui en ont besoin afin qu' ils puissent un jour aider les autres, meme si pour certains j' ai des doutes ...
A+
0
Rejoignez-nous