GTKmm et minGW Developer Studio, comment ça marche?

cs_Sunsawe Messages postés 64 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 18 sept. 2006 à 09:18
cs_Sunsawe Messages postés 64 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 19 sept. 2006 à 09:26
Bonjour à tous,
J'essai désespérément de faire fonctionner cet environnement sous windows.
Seulement voilà je n'arrive pas à le configurer correctement.

J'ai commencé par ajouter à la main dans l'ide les path pour les includes et les lib de gtkmm et à la compilation du silple hello world du site, j'obtiens:

Linking...
C:\MinGWStudio\MinGW\bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.2\..\..\..\libmingw32.a(main.o):main.c:(.text+0x106): undefined reference to `WinMain@16'
collect2: ld returned 1 exit status

Par la suite j'ai tenté de mettre une lib comme gtkmm-2.4.lib dans la ligne du linker du projet, mais rien à faire, il me dit qu'il ne la trouve pas. Alors que j'ai bien vérifié 25 fois que le dossier est bien répertorié dans la liste des dossier de lib de l'ide. J'ai même poussé à rejouter en copier coller, le path du répertoire dans la ligne de répertoires additionnels.

Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci

3 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
18 sept. 2006 à 12:30
que je sache MinGWStudio qui utilise le compilateur GCC n'accepte pas les .lib en tant que librairie mais des .a
donc il faut que tu trouve les librairie gtk à utiliser pour GCC (qui posséde l'extension .a)

a défault tu peux toujours essayer d'utiliser Visual C++ 2005 Express Edition qui est une version gratuite de Visual C++ avec laquel les librairie d'extension .lib sont compatible!
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
18 sept. 2006 à 20:04
Mais tu veux faire un programme console ou windows ? Car si tu précises
à l'IDE que tu veux faire un programme windows alors que tu déclares
"int main(...)", tu auras l'erreur de lien que tu cites. A mon avis,
c'est pas du a la librairire, mais à la configuration de compilation.
0
cs_Sunsawe Messages postés 64 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
19 sept. 2006 à 09:26
Oui tu avais raison. Le problème était du à la configuration. Il y avait plein de chemins manquants vers les répertoires des libs et includes.
Maintenant, ça fonctionne correctement. Enfin presque, je fais un autre post.
Merci
0
Rejoignez-nous