Event ou Event dans firefox

Résolu
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
-
Messages postés
3426
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
-
Beaucoup de posts posent cette question sur le Web, notement sur JavascriptFR, et beaucoup d'utilisateurs expérimentés y répondent, j'ai passé une journée à lire ces questions et ces réponses, et en applaiquant les solutions données j'ai obtenu des réultats peu différents les uns des autres mais tous aussi nullement probants.

Bonjour au fait^^

Mon problème vient de ce que Firefox n'utilise pas la classe event.
  - J'ai vu qu'il fallait utiliser Event, mais la console js me dit qu'Event n'a pas de propriétés.
  - J'ai vu qu'il fallait utiliser addEventListener, mais il n'est pas très pratique d'utiliser une seule fonction pour gérer un évennement
    dans tout le document, et Firefox applique la fonction donnée en argument au chargement du document et pas, par exemple,
    quand je clique.
  - J'ai vu qu'il fallait utiliser captureEvent, et j'obtiens les mêmes résultats.
  - J'ai vu qu'il fallait par exemple ajouter un argument e à la fonction et appeler, toujours par exemple, e.pageX. ON me répond
    que e n'est pas défini.
  - J'ai trouvé d'autres méthodes plus complexes les unes que les autres mais gère plus efficaces.

Oar ailleurs, existe-t-il quelque part une liste, des propriétés de la classe à utiliser si c'en est une, ou des différents arguments possibles pour la fonction, toujours si c'en est une.

En vous remerciant d'avance de vos réponses...

Nitruk

7 réponses

Messages postés
3426
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
18
B
onsoir Bien à tous...

Réponse 1 :
 Faut pas réver quand même, mais il en existe des communes tout de même..

Réponse 2 :
 Cela ne mais encore pas arrivé d'avoir à gérer de cette façon...
 ou l'on ce sert de l'événement de l'objet exemple [# qui permet au travers du this passé en paramètre de tout connaître de ] dans le cas présent...
 ou l'on utilise un événement global pour savoir par exemple ou ce trouve la mouse quand on clique...

à voir quand même ce lien toujours intérressant
http://www.quirksmode.org/dom/w3c_events.html
qui t'en diras plus long que moi, c'est en anglais mais bon...

;0)
Messages postés
13616
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
36
bonjour,

ch'tit exemple :

IE :  élément.onmousedown = function() { fnct(this, window.event); };
   FF : élément.onmousedown = function(event) { fnct(this, event); };
   donc, pour tous  :
  élément.onmousedown = function(event)
  {
      event = event?event:window.event;
      fnct(this, event);
  }

je ne sais pas si j'ai répondu à tout ?
<hr />
cordialement   Bul   
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009

Combien  de fois ai-je du te remercier et combien de fois devrai-je encore te remercier, Bultez ?^^
  Tu as presque répondu à tout (enfin je vais tester tout ça de ce pas et je donnerai le résultalt plus tard parce que je devrais faire mes devoirs^^), mais il reste juste une question, peut être moins visble que les autres :

"Par ailleurs, existe-t-il quelque part une liste, des propriétés de la classe à utiliser si c'en est une, ou des différents arguments possibles pour la fonction, toujours si c'en est une."

Ce qui donne maintenant :

"Est-il possible d'obtenir une liste des propriétés de la classe event de Firefox ?"

Encore merci

Nitruk
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009

rien à faire je n'y arrive pas, encore une ou deux tentatives et je vous envoie le code précis que j'utilise

Nitruk
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009

document.getElementById('menu').onmousedown = function(event)
  {
      event = event?event:window.event;
      fnct(event);
  }

function fnct(event){
  alert(event.pageX + ' ' + event.pageY);
  }

Voilà mon code, sachant que j'ai essayé en donnant un nom à la premiere fonction et sans. Question :  dans votre code on trouve à un moment : "fnct(this, event);"à quoi renvoit le this ? à élément ?

Nitruk
Messages postés
3426
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
18
B

onjour...

A tu était voir du côté des tutoriaux
http://www.javascriptfr.com/tutoriaux/POSITION-SOURIS-DANS-PAGE_478.aspx

Je pense qu'il pourrait t'éclairsir...

;0)
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009

Merci beaucoup, ca marche !!!
  2 questions néanmoins :
    - toutes les propriétés de l'objet transmis sont-elles identiques à celles de netscape ?
    - que dois-je faire si j'ai d'autres paramètres à transmettre à la fonction qui gère l'évènement ?
         (ce qui ne se produira pas cette fois ci puisqueje passe par une fonction séparée)

Nitruk