cs_PoLoCh
Messages postés33Date d'inscriptionlundi 28 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 août 2008
-
17 sept. 2006 à 17:08
cs_jean84
Messages postés449Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention 5 mars 2009
-
18 sept. 2006 à 19:31
Bonjour jaimerai savoir si c'est possible creer une source capable d'envoyé des mail en passan par gmail et son serveur stmp ??? si, oui est ce quelqu'un a une source ??
cs_jean84
Messages postés449Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention 5 mars 2009 17 sept. 2006 à 20:01
J'imagine qu'en utilisant les sockets php, tu dois pouvoir y arriver. Il faut ecrire une classe avec la gestion du protocole smtp (pas super complique - avec l'utilitaire telnet tu peut en envoyer donc ...) et apres tu pourras utiliser n'importe quel serveur de mail. Seul probleme, les serveurs de messagerie "brident" l'envoi de mail en ne supportant que l'envoi a leurs propres nom de domaine. Ce n'est pas obligatoire mais sa peut etre genant. Faudra que tu te renseignes !
Pour le code, cherche sur ce site du cote des serveurs de mail en php (webmail) qui illustre ce principe. Un tour du cote des rfc pourra t'aider egalement.
cs_PoLoCh
Messages postés33Date d'inscriptionlundi 28 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 août 2008 17 sept. 2006 à 21:25
merci beaucoup, je vais voir ça de plus pret, parce que j'ai commencé a developé mais ils me donne une erreur de STARTTLS, jai lu vite fait le RFC de stmp et jai rien vu de cela...et il y a un truc que jai pas bien compris, quand tu dis ils brident l'envoi de mail, moi je croyait justement que c'etait seulement sur la fonction mail() existant sur php que ça existait, et que si je me fesai une ptite conection moi meme a 1 serveur jaurai pa de prob.donc jai tor.
cs_jean84
Messages postés449Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention 5 mars 2009 18 sept. 2006 à 19:31
Tu n'as pas tord et tu n'as pas raison non plus. Disons que quand je parlais de "brider" l'envoi, je parlais bien de nom de domaine. Exemple, tu ne pourras pas utiliser un serveur smtp wanadoo pour envoyer un mail chez free (dans la mesure ou tu n'es pas abonne chez eux sinon c'est evident que tu peut), tu ne pourras qu'en envoyer sur une adresse wanadoo. Grace a ce principe, ils peuvent calmer l'envoi de spam par le biais de leurs serveurs.
La fonction mail() de php est bride dans la manipulation de ses options d'entete, a savoir pouvoir modifier l'adresse source lors de l'envoi (ce qui permet d'eviter egalement que les spammeurs utilisent leurs serveur gratuitement pour faire du spam). Tu n'as pas de limitation d'envoi liee a l'adresse de destination (par contre tu peut en avoir en nombre par exemple).
Pour ton code, voici une petite piste pour eviter d'avoir des problemes :
- lorsque tu veux envoyer un mail, tu recupere le nom de domaine du destinataire
- connecte toi surce nom de domaine sur le port 25
- applique les echanges
- ferme la connexion