Navigation au clavier dès le chargement

FinalFox Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 17 sept. 2006 à 02:00
FinalFox Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 19 sept. 2006 à 23:58
Bonjour,

voici une petite question qui me torture les méninges.

J'ai créé un site en flash dont la navigation se fait grâce aux flèches du clavier UNIQUEMENT (déplacement d'un personnage). J'insiste sur le "uniquement" car a l'ouverture de la page du menu, l'internaute n'a en aucun cas à cliquer avec sa souris pour naviguer.

Le problème, c'est que cela semble malgrè tout nécessaire de cliquer sur le .swf contenu dans la page html pour "lancer" la fonction de déplacement au clavier.
Par la suite, a chaque changement de page html, cette étape de "cliquage" est de nouveau necessaire pour lancer l'anim... (ce qui n'est pas le cas si je ne load qu'un swf au lien d'une page html complète, mais bon ce changement de page m'est vital donc pas le choix)

Je me demandais donc s'il y avait un quelconque moyen de passer outre ce "cliquage" sur le swf avant de pouvoir naviguer au clavier. Si quelqu'un possède un bout de code, ou une astuce pour épargner a mes visiteurs des clics répétitifs et inutiles. Merci

Pour info, ma navi se lance avec ce code sur la 1ère image d'un MC : 

onEnterFrame = function () {
 if (Key.isDown(Key.UP)) {
  this.play();
 } else if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
  this.gotoAndPlay(163);
 } else {
  stop();
 }
};

 

1 réponse

FinalFox Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
19 sept. 2006 à 23:58
Non ? Personne ne peut me fournir ne serait-ce qu'un début d'information ?

Si par hasard l'absence de réponse vient du fait que ma question n'est pas très claire, voici un exemple illustré de mon problème.

http://www.finalfox.com/v6/escalier.html
0
Rejoignez-nous